"L'Excrémentielle. Livre I" d'Aroen Radwanoff


Titre : "L'Excrémentielle. Livre I"Auteur : Aroen RadwanoffEditions : LibrinovaNombre de pages : 971Année de cette édition : 2021
Résumé de l'éditeur : 
« Une nuit, le fils de l’officier Fress voit de hautes flammes s’élever au-dessus du Manoir du Hérisson. Cette maison de plaisir se trouve dans les terres isolées de Lhaard, puissante civilisation du Troisième Monde. Chargé d’investiguer, son père y découvre les vestiges d’un sacrifice rituel d’une invraisemblable cruauté.
Alors qu’une guerre silencieuse pour la domination globale ravage le Troisième Monde, contre l’avis de tous, Fress s’enfonce dans le labyrinthe de secrets qui entoure le Hérisson. Une course contre la montre s’engage. Survivra-t-il à son enquête ? Parviendra-t-il à faire mentir oracles et prophètes avant que le monde s’écroule ?
Pour le premier tome de L’Excrémentielle, Aroen Radwanoff nous plonge dans les manigances politiques d’un univers menacé. Une vision noire, sans concession ! »
Mon avis :
Voici un livre qui m'a vraiment changée de mes lectures habituelles.
Je me suis lancée dans ce récit sans en savoir grand chose et je dois dire qu'au départ, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. J'étais perdue dans l'univers et avec les personnages. Cependant, je me suis accrochée et bien m'en a pris car j'ai commencé à être prise dans cette aventure absolument dingue et très bien écrite.
J'ai aimé les personnages parce que je les ai trouvés énigmatiques et torturés. Cela donne beaucoup de cachet au récit. J'ai eu envie d'en apprendre plus sur eux et je dois dire que certains sont vraiment très mystérieux aussi bien chez les miliciens que chez les autres protagonistes.
L'histoire m'a plu également. Comme dit au départ, j'étais complètement perdue et je me suis demandée où l'auteur allait m'emmener mais je suis heureuse d'avoir persévéré car j'ai découvert un récit très riche en rebondissements et en actions. On ne s'ennuie pas dans ce livre. Il se passe toujours quelque chose et ça j'adore. De plus, l'enquête est très intéressante. Il y a pas mal de révélations et cela attise la curiosité du lecteur. 
Enfin, la plume de l'auteur est agréable à lire. Quelle imagination ! Son récit est bien détaillé et j'ai été épatée par l'univers créé. Un grand bravo.
En résumé, c'est un bon livre que je vous conseille mais soyez attentif dès le début. Ce n'est pas un livre à lire sur la plage mais bien une histoire à découvrir avec curiosité car elle est très riche. Je lirai la suite avec plaisir parce que cette fin m'a laissée sur ma faim d'ailleurs.:)
Merci à Librinova pour cette chouette découverte.
Partenariat/ service presse
Librinova

wallpaper-1019588
BILAN MENSUEL - Juillet 2021
wallpaper-1019588
Bloodshot Tome 1 : une nouvelle direction avec beaucoup d'explosions
wallpaper-1019588
Transaction : La bande-annonce
wallpaper-1019588
HEX – Thomas Olde Heuvelt