Krog Macherok et le venin des Hautes Terres - Guilhem Méric

Krog Macherok et le venin des Hautes Terres - Guilhem Méric Krog Macherok et le venin des Hautes Terres, Guilhem Meric

Un grand merci à Guilhem Meric pour l'envoi de ce volume (et la petite dédicace) et à la plateforme SimPlement pour avoir rendu ce partenariat possible.

Je ne connaissais rien des Hautes Terres. De ce monde à ciel ouvert dont vous foulez le sol chaque jour. Du frémissement des arbres, du chant joyeux des oiseaux ou des grillons dans leurs nids d'herbes. J'ignorais tout du parfum du thym, de la caresse du vent, du scintillement de la lune dans les flaques d'eau. J'ai vu des chenilles devenir papillons ; des abeilles s'enivrer des fleurs. J'ai senti la vigueur des racines sous mes pieds ; la douceur des feuilles d'un grand chêne sur ma peau. Et au-delà, la chaleur extraordinaire de toute la vie qui m'entourait. [...] Je vous ai aidés à vaincre ce faiseur de poisons, c'est vrai. Mais ce n'est pas moi qu'il faut remercier. C'est la nature. Je n'aurai rien pu faire sans elle. Sans son amour pour notre monde et le vôtre. Elle est si discrète, si subtile que vous oubliez parfois combien elle nous aime. Combien sa force de vie accompagne chaque jour tout ce que nous sommes. Croyez-moi, la vraie magie est en elle. Et il faut que nous la préservions.

n dit que la vie fait parfois bien les choses ... mais parfois, il arrive également qu'elle les fasse plutôt mal, n'en déplaise aux plus optimistes ! Figurez-vous qu'au printemps dernier, j'étais toute heureuse de pouvoir, pour la toute première fois de ma vie, participer à une campagne de financement participatif afin de financer l'édition de ce roman, toute heureuse de pouvoir enfin soutenir l'auteur autrement qu'en écrivant des chroniques sur ce petit blog déserté, tout en permettant d'offrir des exemplaires à des enfants hospitalisés ... mais voici que cette première campagne n'a pas aboutie. Et lorsque la seconde a été lancée il y a quelques mois, ma situation personnelle et familiale était bien trop compliquée pour que je puisse renouveler mon soutien, à mon grand désarroi car je tenais vraiment à contribuer à ce projet ! Nous voici donc de retour à la case départ : c'est par le biais de cet humble petit article que je vais, une fois de plus, tâcher d'apporter mon petit coup de pouce à Guilhem Meric, puisque les galères imprévisibles de la vie m'ont empêchée de le faire d'une autre manière ! On ne change pas une équipe qui gagne, parait-il, n'est-ce pas ?

out commence par un drame : en quelques minutes à peine, un village tout entier est rasé, des morts jonchent le sol, des cris et des pleurs s'élèvent à chaque coin de rue, c'est la panique et le désespoir. Une scène qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celles qu'aiment nous passer et repasser en boucle les journaux télévisés lorsqu'une catastrophe naturelle s'abat à l'autre bout du globe ... à ceci près que ce ne sont pas les êtres humains qui courent, meurent et hurlent, mais des gnomes. Les rencontrer dans une situation aussi semblable à celle que vivent tant d'hommes, de femmes et d'enfants sur notre planète fait immédiatement naitre une sympathie à l'encontre de ces petits êtres féériques qui fourmillent dans les profondeurs de la terre. On ne peut que compatir à leur peur et à leur douleur alors qu'ils voient leur foyer de toujours tomber en ruine, alors qu'ils voient leur époux, leur père, leur frère, leur fils mourir écrasés sous les décombres ou asphyxiés par la poussière. Pauvres petits gnomes, et surtout pauvre petit Krog : notre héros n'a qu'une douzaine d'années, ce n'est encore qu'un enfant, et voici qu'il se retrouve orphelin, à la merci de la discrimination que lui font vivre les membres du Clan de son oncle à cause de sa différence ... comme si perdre ses parents et sa maison n'était pas une peine suffisante pour un jeune gnome qui n'a jamais rien demandé à personne !


wallpaper-1019588
Télécharger Karate Fighting Games: Kung Fu Roi Final Fight APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Code Triche Diablo Immortal APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Feu
wallpaper-1019588
Feu