Album jeunesse : 😳 Ma timidité 😳

Ah, la timidité ! Que ça peut être handicapant et frustrant pour les enfants quand elle s'invite sans prévenir et fait rater la récitation de la poésie (qu'on savait par cœur) ou bien l'exposé (qu'on avait si bien travaillé) ... Je le sais d'expérience car j'étais une enfant plutôt réservée (et je suis contente que ma fille n'ait pas hérité de ce trait de caractère). C'est donc à tous les petits timides et à leur entourage que s'adresse ce bel album écrit par Séverine Vidal, illustré par Marie Leghima et publié par les éditions Milan.

Album jeunesse : 😳 Ma timidité 😳

Une petite fille y raconte comment sa timidité l'énerve et l'embête dans son quotidien. Elle s'incruste, lui serre la gorge, lui souffle des méchancetés dans l'oreille et lui fait perdre ses moyens au pire moment. Que ce soit pour parler avec le garçon qu'elle aime bien, pour passer au tableau ou pour répondre aux questions des adultes, c'est toujours la même histoire. Sa timidité prend le dessus.

Album jeunesse : 😳 Ma timidité 😳


Mais cette petite fille en a marre ! Elle est bien décidée à ne plus se laisser embêter par ce vilain monstre qui la suit partout. Avec suffisamment d'auto-persuasion et assez de confiance en soi, elle est certaine d'y arriver. Et ça, c'est déjà un excellent début !

Album jeunesse : 😳 Ma timidité 😳


Séverine Vidal dépeint avec beaucoup d'empathie les sensations que ressentent les grands timides. Sous les crayons de Marie Leghima, la timidité est personnalisée par une créature toute poilue et surtout, très collante. La petite fille va chercher des solutions pour arriver à l'apprivoiser. Des idées que les jeunes lecteurs, ravis de voir qu'ils ne sont pas les seuls dans cette situation, pourront à leur tour essayer.

Album jeunesse : 😳 Ma timidité 😳

Un livre à conseiller aux enfants timides ou réservés à partir de 4/5 ans.
Avez-vous de grands timides à la maison ?

Album jeunesse : 😳 Ma timidité 😳Album jeunesse : 😳 Ma timidité 😳Ma timidité
Texte de Séverine Vidal
Illustrations de Marie Leghima
Publié en avril 2021 par les éditions Milan
Âge : à partir de 5 ans
Prix : 12,90 €

Album jeunesse timidité

Album jeunesse timidité

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !


wallpaper-1019588
Le serpent majuscule
wallpaper-1019588
Les possibles  – Virginie Grimaldi
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 23/06/2021
wallpaper-1019588
#109 C’est lundi que lisez-vous ?