Secret de famille, roman de Cindy.C Auteure

Secret de famille, roman de Cindy.C Auteure

Secret de famille
Livre ou e-book sur Amazon

Résumé de Secret de famille :

Lisa mène une vie paisible et calme, elle travaille dans un restaurant proche de chez elle, mais cette vie commence à l'ennuyer, elle rêve d'une vie plus épanouie. Lorsqu'un jour La jeune femme est convoqué dans un cabinet de notaire ... Elle va devenir l'héritière d'un vieux manoir ancien resté inhabité depuis des années. Lisa va alors entreprendre les rénovations de cette habitation. Mais ce qui s'avérait être la banale réfection d'une vieille bâtisse, va finalement s'accompagner d'événements étranges et inexplicables. À la suite de cela, la jeune femme va se faire harceler par une voisine mystérieuse. Que lui veut-elle ? Lisa, n'a plus le choix, elle doit contacter la police. Le commissaire Payard est en charge de l'enquête, il apprendra à Lisa qu'il connaît bien la famille Hill, mais que sait-il ? Les phénomènes s'enchaînent et l'enquête piétine, jusqu'au jour ou Lisa disparaît... Pendant que Thomy met tout en œuvre pour la retrouver, celle-ci va apprendre un secret terrible provenant d'un passé lointain qu'elle avait oublié. Quel est ce secret ? Que va découvrir Lisa ? Réussira-t-elle à faire face à tous ces faits ?

Mon avis :

Je crois avoir gagné ce livre lors d'un concours sur Facebook, et j'en remercie l'auteure de nouveau. Je la remercie et je m'excuse d'avance pour cet avis qui est mis figue mi raisin. Je sais à quel point ce n'est pas agréable de recevoir un avis mitigé.

Relisant aujourd'hui le résumé, je pense qu'il en dit beaucoup trop car finalement, ce sont les trois quarts du livre qui y sont donnés. Du coup, on s'attend à n'avoir pratiquement que la suite, et une certaine frustration s'installe parce que cela parait long. On attend les soucis, l'enquête (à cause du résumé) et cela arrive beaucoup trop tard à mon goût.

Lisa a un parlé très nature, un peu trop pour moi, mais j'aurais pu passer outre. La concordance des temps me parait un peu ollé, un point qui doit être facilement réparable. Mais le récit reste somme toute assez vivant pour donner envie de poursuivre la lecture et d'avoir envie de découvrir le pot aux roses. J'ai compris assez vite certaines choses, mais il me restait de la lecture pour en être totalement sûre. La fin ne m'a pas trop étonnée.

J'avais déjà découvert cette auteure au travers de son road trip déjanté que j'avais bien apprécié. Secret de famille m'a moins touchée, mais je ne manquerai pas de renouveler l'expérience avec cette auteure.


wallpaper-1019588
Le serpent majuscule
wallpaper-1019588
Les possibles  – Virginie Grimaldi
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 23/06/2021
wallpaper-1019588
#109 C’est lundi que lisez-vous ?