King of Scars 2 – Le règne des loups – Leigh Bardugo

King of Scars 2 – Le règne des loups – Leigh Bardugo

Titre : Le règne des loups

Auteur : Leigh Bardugo

Série : King of Scars tome 2

Genres : Fantasy - Young Adult

Editeur : Editions Milan

Collection : Milan Jeunesse

Publication : Le 26 mai 2021

Edition : Broché

Pages : 600 pages

Prix : 18.90€

King of Scars 2 – Le règne des loups – Leigh Bardugo Rating : Résumé du livre : " Si les loups viennent hurler à notre porte, nous les affronterons. Pour l'instant, laissons le renard les combattre seul. " LE ROI DEMON.

Ravka est encerclé d'ennemis et Nikolai a réveillé un fléau ancestral dévorant tout sur son passage.

Et si pour sauver son royaume, le jeune monarque devait faire appel aux ténèbres qui sommeillent en lui ?

LA FILLE DES TEMPETES.

Zoya Nazyalensky, générale de la Seconde Armée, détient de nouveaux pouvoirs extraordinaires.

Seront-ils suffisants pour faire d'elle l'arme dont son pays a désespérément besoin ?

LA REINE DES SANGLOTS.

Sous une fausse identité, Nina s'est infiltrée au plus près du pouvoir ennemi, en plein territoire fjerdan.

Les motivations de l'espionne n'iraient-elles pas bien au-delà du simple patriotisme ?

UN ROI. UNE GENERALE. UNE ESPIONNE.

Trois destins capables de façonner l'avenir d'un pays.

Ou d'en provoquer la chute.

Votre avis :

Quand nous avions laissé Nikolai Lantsov, Roi de Ravka et Duc d'Udova mais aussi connu comme Sturmhond, le corsaire téméraire, il venait de subir l'épreuve de l'Obisabya, en plein milieu du Fold.

Ce rituel consistait à le libérer du démon en lui, où il a dû se planter une épine dans le cœur. Mais en voyant ce qu'il se déroulait sous ses yeux, et que le but premier n'était pas celui qui aurait dû se réaliser, Nikolai a tout abandonné et laissant à nouveau le monstre revenir en lui.

Le Darkling est revenu, certes sous les traits d'un moine dévot, Sankta Elizaveta a enfin obtenu sa vengeance, Zoya est devenue bien plus que la fille des tempêtes et donc, dans un dernier élan de conscience, Nikolai a décidé que le monstre était lui et que tous deux pouvaient s'entendre, surtout si la survie de son pays en dépendait.

Car les loups de Fjerdan sont aux portes de Ravka, veulent la guerre et sont prêts à tout pour l'obtenir.

Mais heureusement et grâce à Nina, toujours infiltrée et grimée en blonde au Palais de Glace, Ravka parvient à se préparer, autant que faire ce peu, face aux divers affronts programmés par Jarl Brum et ses drüskelles, soutenu par la famille royale de Fjerda.

Or jusqu'à quel point, Nikolai, ses grishas et ses soldats pourront se battre ?

Car s'ils devaient juste se méfier de la menace venue du Nord, cela ne serait pas si stressant. Mais plusieurs ennemis viennent jusqu'aux grilles d'Os Alta contre lesquels, il faut parer les diverses attaques et répondre aux multiples chantages.

La Reine de Shu Han veut éliminer le roi Nikolai à tout prix, même si elle doit faire des victimes collatérales dans sa quête, dont sa sœur cadette.

Le conseil des marchands de Kerch, bien qu'ils souhaitent rester neutres, veulent faire main basse sur l'arsenal maritime de Ravka et les fameux navires inventés par le souverain et David, le talentueux fabrikator, sans oublier les réminiscences du Fold qui même détruit, répand un nouveau mal qui ronge tous les territoires où il s'étend et ce de manière très dangereuse.

Il y aussi la légitimité du roi qui est remise en cause. Evidemment, on sait tous que Nikolai est un bâtard dont il ne se cache pas mais garde en tête malgré tout, que son peuple compte sur lui. Et que le trône de Ravka a besoin d'un souverain pour gouverner, peu importe la couleur du sang dans ses veines.

Devant parer de nombreux bombardements et compter bon nombre des pertes humaines et matérielles, Nikolai doit signer des pactes, faire des marchés et conclure des traités, qui pourraient plus le nuire que de lui venir en aide.

Bien que soutenu, et plus encore, par Zoya, sa générale, elle aussi doit faire face à ses propres problèmes. Détentrice de nouveaux pouvoirs dont elle n'a pas encore pris conscience, ni n'en maîtrise l'étendue, la jeune femme ne reste pas insensible au charme et aux tentatives sentimentales et désespérées de son souverain. Elle, qui a toujours pris soin de ne rien laisser paraître et de se cacher derrière ses sarcasmes et son cœur de pierre, Zoya sait ce qu'elle doit faire même si elle doit passer à côté de l'amour et du bonheur. Mais il y aura toujours des gens auxquels elle tient, malgré tout, qui sauront lui rappeler qu'elle mérite tellement plus que ce que la vie l'a obligé à devenir. Zoya est désormais plus bien que la fille des tempêtes, elle est tous les éléments et un dragon.

Quant à Nina, façonné en veuve de poissonnier et blonde, elle est parvenue difficilement à dire au revoir à Matthias et forte de son pouvoir de contrôler les morts, elle sait qu'elle peut faire un carnage autour d'elle et sa cible, c'est Jarl Brum, le commandant en chef des drüskelles, les fameux chasseurs de Grishas. A moins que ses plans soient contrecarrés et doivent être revus.

Car désormais invitée sous le toit de son ennemi et évoluant à ses côtés, Nina découvre une machination bien plus importante.

Devenue également la dame de compagnie de la fille unique de Brum, Hanne, elle ne doit pas laisser passer cette occasion en or et ainsi pouvoir transmettre tout ce qu'elle découvrira sur les projets des Fjerdans et de la couronne contre Ravka et son roi, et c'est, ces informations-là qui vont, peut-être, changer la donne. Mais peut-être que les motivations de la jeune femme sont toutes ailleurs, alors qu'elle risque à tout moment de se faire démasquer et de mettre sa vie en danger.

Surtout que ce traître d'Apparat a trouvé refuge aux côtés de la famille royale à Djerholm.

Et dans tout cela, qu'en est-il du Darkling et de ses projets, même s'il est enfermé dans un corps tout juste sorti de l'adolescence ? Lui, l'être immortel aux mille et un prénoms et aux mille et une guerres ?

Et si enfin, il devenait ce Saint tant adulé et fabulé par tous ces fanatiques qui lui vouent un culte au-delà tout entendement, le Saint Eclipsé ?

Et s'il était celui qui permettrait la prospérité de Ravka malgré tous ses méfaits passés ? Est-il prêt à ce genre de sacrifice infini ? Obtiendra-t-il ce pardon qu'il souhaite tant ?

J'aimerais vous raconter tout ce que j'ai lu, même si j'en ai déjà dit beaucoup, tant il y a de moments qui m'ont plus transporté que d'autres, tant d'instants forts qui ont donné une puissance supplémentaire à l'histoire mais je tiens à ce que vous preniez autant de plaisir que moi et que vous ressortiez de votre lecture avec la seule envie de repartir vers Ravka et aux côtés de Nikolai.

Ma grande aventure dans le Grishaverse vient de se terminer, même si je dois encore lire Le Chant des Ronces pour réellement la conclure, mais il est certain que j'y retournerai avec un immense plaisir.

Plaisir que j'ai eu à revoir des personnages inattendus, de voir ce qu'ils sont devenus, d'en découvrir de nouveaux avec des intentions malhonnêtes et dangereuses.

Le Règne des Loups est devenu mon livre préféré de toute la série littéraire et auquel, je mets un coup de cœur de diamant - je sais, cela n'existe pas, mais je veux vous faire comprendre par là toute ma joie ressentie et tout ce que j'ai pris dans la tête et dans le cœur.

Le Grishaverse est une fantastique aventure et une épopée de folie où les mots de Leigh Bardugo m'ont emmené bien au-delà de mon imagination déjà très inventive. Merci Leigh.

Je n'en ai pas fini avec le Grishaverse, et surtout je ne veux pas en finir car les dernières phrases me laissent à penser à plus... du moins, je l'espère.

Au moment, j'ai publié mon avis sur le premier tome de King Of Scars, Netflix et tout le cast venaient d'annoncer qu'une seconde saison est en préparation pour la suite de Shadow & Bone. Donc quand je disais que je n'en ai pas fini...

Un dernier mot : Nikolai, je t'aime mais je sais que Zoya garde un œil et même plus sur toi. Il me tarde désormais de découvrir qui va t'interpréter sur mon petit écran.

Extrait :

" Nikolai hésita. Il n'avait jamais tenté un tel pari. Il ignorait ce qui arriverait s'il cédait le contrôle... Pourrait-il jamais le regagner ?

Pendant que tu te poses toutes ces questions, ton peuple souffre.

Fonce, lança-t-il au démon en lui. La chasse est ouverte !

Quand le démon se libérait, Nikolai avait toujours l'impression que ses poumons se déchiraient, et qu'il remontait vers la surface d'un lac.

Ensuite, il se trouvait à deux endroits en même temps. Il était lui-même - un roi, qui prenait des risques démesurés, un corsaire téméraire, un pilote avec les mains sur les manettes du Pèlerin - et il était le démon, fusant dans l'air, faisant corps avec l'obscurité, ses ailes déployées.

Son monstre perçut le bruit d'un moteur, l'odeur du carburant. Il repéra sa victime et plongea.

Il saisit le... l'esprit de son démon n'avait pas de mots. Il ne connaissait que la satisfaction de l'acier transpercé par ses serres, le hurlement du métal, la terreur de l'homme qu'il arracha à son cockpit pour le taillader avec ses griffes. Du sang gicla sur sa bouche, chaud et salé comme du fer.

Assoiffée de destruction, le démon se rua sur sa proie suivante, prêt à tuer.

Non. Nikolai le força à se retenir. Je veux qu'ils sachent. Je veux qu'ils vivent dans la peur. Le démon monta sur le devant de l'aéroplane et fit exploser la vitre du cockpit avec ses griffes. Le pilote hurla sous les yeux de Nikolai. Qu'ils comprennent contre quoi ils se battent. Qu'ils sachent ce qui les attend la prochaine fois qu'ils décident d'envahir le ciel de Ravka.

Il vit le démon se refléter dans le regard de son ennemi.

Je suis le monstre et le monstre est en moi.

Le démon montra ses crocs, mais c'est la colère de Nikolai qui sortit de sa gueule en un grondement furieux. Le fjerdan bredouilla quelques mots en sanglotant et le démon renifla une odeur d'urine.

Rentre chez toi et raconte-leur ce que tu as vu, songea Nikolai alors que le démon s'envolait dans la nuit. Fais en sorte qu'ils te croient. Dis-leur que le roi démon règne sur Ravka, et qu'il se vengera. "

Vues : 35


wallpaper-1019588
Code Triche Ninja Arashi APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Télécharger Manor Matters APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 22/09/2021
wallpaper-1019588
{Découverte} Club Lecture #12 : Happy Together, Lily B.Francis