Le Démon de la Colline aux Loups – Dimitri Rouchon-Borie

Le Démon de la Colline aux Loups – Dimitri Rouchon-Borie

Titre : Le Démon de la Colline aux Loups

Auteur : Dimitri Rouchon-Borie

Date de parution : janvier 2021

Editions : Le Tripode

****

C’est du fond de sa cellule que Duke essaie tant bien que mal de nous confier son passé sur une machine à écrire. Mais comment raconter le pire, l’indicible ?

Car Duke est élevé comme une bête sauvage avec, pour parents, des êtres qui en ont seulement la dénomination et s’apparentent davantage à des monstres. Terré dans la maison de la Colline aux Loups, il grandit avec la faim au ventre, éduqué par les coups et avec, comme unique réconfort, la chaleur de ses cinq frères et sœurs blottis contre lui à même le sol.

Duke va finalement découvrir le monde extérieur, apprendre son prénom sur les bancs de l’école. Mais, il en paiera le prix fort.

Des années plus tard, son enfance poignardée le hante toujours. Le traumatisme, la colère l’empêchent d’aller de l’avant. Le Démon rôde, prêt à s’emparer de son âme. Sera-t-il capable de dompter le mal qui sommeille en lui ?

Il faut avoir le cœur bien accroché pour entamer la lecture de ce récit noir et effroyable. Quelques lueurs apparaissent de temps à autre au fil des pages mais elles s’essoufflent bien vite.

Dimitri Rouchon-Borie s’immisce avec une justesse remarquable dans l’esprit de cet homme sous l’emprise de son Démon et pour lequel on ne peut s’empêcher d’éprouver de l’empathie. La prose est parfaitement maitrisée, singulière, car seuls les points subsistent de la ponctuation. Un langage primitif, d’une forte intensité, qui témoigne de toute la candeur de notre héros.

Un récit coup de poing, bouleversant et des lignes qui glacent le sang.

Le Démon de la Colline aux Loups – Dimitri Rouchon-Borie