Magus of the Library, tome 1 de Mitsu Izumi

Magus of the Library, tome 1 de Mitsu Izumi

Éditeur : Ki-oon
Pages : 240 pages
Parution : 7 Mars 2019
Tome : 01/??
Format: Poche
Genre: Jeunesse

Lien Amazon

L’histoire:

“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Mon avis:

Nous faisons la connaissance de Shio, un enfant différent des autres, à la fois par le physique, la sensibilité, et passionné par les romans d’aventures en particulier. Il n’a plus de parents et vit avec sa sœur qui travaille dur. Elle le pousse à aller à l’école, où il est rejeté et moqué par les autres enfants. Leur pauvreté fait qu’ils sont exclus. Il se rend tout de même régulièrement à la bibliothèque de son village, même si le directeur lui a interdit l’accès. Tout change lorsque les Kahunas, les protectrices de la grande bibliothèque arrivent depuis Afshak, la capitale des livres. Elles doivent retrouver un grimoire. Ce sont des spécialistes du savoir dont le rôle est de protéger, de développer la construction de bibliothèques, et peu importe la classe sociale et l’origine des populations.

Un manga très agréable à lire, où très vite on s’attache à Shio et à ce cadre enchanteur qui nous est décrit. Le graphisme est très précis et richement détaillé. Une très bonne introduction, on en redemande déjà !

Magus of the Library, tome 1 de Mitsu Izumi


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois