BILAN MENSUEL - Mai 2021

BILAN MENSUEL -  Mai 2021

Le mois de Mai est déjà terminé et l'été approche à grand pas !  Pour ma part, malgré les beaux moments au soleil, ce mois-ci a été assez compliqué pour moi. En effet, mon semestre se termine le 7 juin donc mes profs nous ont un peu bombardés de devoirs. Mais, j'ai réussi à prendre un peu de temps pour moi et notamment à lire (car nous sommes sur un blog littéraire, ne l'oublions pas). Donc je vais vous présenter  mes lectures du mois, bonnes comme moins bonnes. 

C'est parti ! 

Mes meilleures lectures

BILAN MENSUEL -  Mai 2021 BILAN MENSUEL -  Mai 2021 BILAN MENSUEL -  Mai 2021
Le chant d'Achille, de Madeline Miller ♥️
Une lecture puissante qui m'a chamboulée et que j'ai adoré (ma chronique)

Les miracles du Bazar Namiya, de Keigo Higashino ♥️Un roman japonais surprenant et très agréable à lire, avec un décor enchanteurLes sœurs Grémillet, tome 1 : Le rêve de Sarah de Di Gregorio et Alessandro Barbucci ♥️Une BD jeunesse pleine de magie et d'émotions qui m'a rappelé ma lecture des Carnets de Cerise

Les autres lectures

BILAN MENSUEL -  Mai 2021
Malgré mes devoirs, j'ai quand même beaucoup lu ce mois-ci avec 23 livres au total. Il y a eu de très belles découvertes comme Steam sailors (ma chronique), un roman steampunk dépaysant ou encore L'estrange malaventure de Mirella, une réécriture moderne qui sort du lot. Côté graphiques, j'ai adoré me plonger dans 20th century boys, un manga intelligent et complexe, et dans Talli, fille de la lune, une parodie de JRPG fun et addictive.
Mais, j'ai aussi eu de moins bonnes lectures comme Le temps fut de Ian Mc Donald, une novella historique avec du voyage dans le temps. Même si il y a de bonnes idées, je n'ai pas aimé la plume de l'auteur et je me suis vite ennuyée. De même, j'ai été un peu déçue par La communauté des esprits de Philip Pullman que j'étais convaincue d'adorer. Cela reste une bonne lecture, mais j'en attendais plus. 

Nouveautés dans ma Pile à lire

Mais, confisquez-moi ma carte de bibliothèque : c'est plus possible là. Plus sérieusement, j'ai essayé de me faire plaisir tout en privilégiant les graphiques à l'approche du bac. (pour me faire des lectures chill) Mais, face à certaines nouveautés du rayon ado, je reste faible. 😂

1. Et le désert disparaîtra de Marie Pavlenko
2.  Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 5 de Ransom Riggs 
3. Âge tendre de Clémentine Beauvais
4. Hôtel Castellana de Ruta Sepetys
5. Kiki la petite sorcière, tome 3 de Eiko Kadono
6. Il faut flinguer Ramirez, tome 1 de Nicolas Petrimaux
7. Ekhö Monde miroir, tome 6 : Deep South 

8. Stand still, stay silent, tome 3 de Minna Sundberg 
9. Les Artilleuses, tome 1 de Pierre Pevel et Etienne Willem 
10. Je te plumerai la tête de Claire Mazard 
11. Ceux qui traversent la mer reviennent toujours à pied de Marine Veith 
12. Alpi, the Soul sender, tome 2 de Rona
13. Beastars, tome 11 de Paru Itagaki
14. Ombrane de Bastien Lextrait et Julien Hanoteaux 
15. Beauté, tome 1 : Désirs exaucés de Hubert et Kerascoët 
16. Azimut, tome 2 : Que la belle meure de Wilfrid Lupano et Jean-Baptise Andrae
17. Géante de Jean-Christophe Devenet et Nùria Tamarit 
18. L'Arabe du futur de Riad Sattouf
19. L'Anti-Magicien, tome 3 de Sébastien de Castell 

Et Juin ? 

BILAN MENSUEL -  Mai 2021
À l'image du mois de de mai, le mois de juin s'annonce assez compliqué : je passe mon écrit du bac de français et il faut que je révise mon oral étant donné que je passe le 1er Juillet. C'est là que je ne regrette absolument pas d'avoir ficher mes livres et mes textes en avance pour ne pas avoir tout à faire au dernier moment. Côté lectures, je vais déjà essayé de liquider ma Pal graphique avant de retourner à la biblio ou en librairie. Ce mois-ci, j'ai très envie de lire Hôtel Castellana de Ruta Sepetys et Âge tendre de Clémentine Beauvais. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que les couvertures font estivales. Pour le blog, je vais continuer à écrire des articles bien-sûr, mais mon activité dépendra en grande partie de mes révisions. Pour autant, je ne me mets pas en pause car il est important que je prenne du temps pour moi aussi. (j'ai tendance à "trop" travailler si vous voyez ce que je veux dire")Bref, c'est tout pour moi : je vous souhaite un bon mois de juin  et de belles lectures ! 

wallpaper-1019588
Télécharger Karate Fighting Games: Kung Fu Roi Final Fight APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Code Triche Diablo Immortal APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Feu
wallpaper-1019588
Feu