Que se passe-t-il pour bibi ?

Que se passe-t-il pour bibi ?

Ma gueule

" data-orig-size="563,564" aperture="aperture" />

Hey coucouuuu,

J’ai fait paraitre mon article de podcast il y a 2 minutes mais vous verrez que je l’ai daté du 16 mai, date de la sortie réelle de l’épisode….j’ai bien pensé à la jouer ni vu ni connu je t’embrouille mais vu que les changements qui concernent ma pomme sont là pour durer autant faire une petite mise à jour ici.

Il y a 5 ans, j’ai ouvert ce blog car je m’emmerdais ferme à mon travail et que j’étais toute seule dans mon coin de ville, donc parler de mes passions m’a permis de faire beaucoup de connaissances sur la toile comme IRL et ça c’est chouette. 3 ans après j’ai ajouté l’aventure du podcasting à mon arc et cette année je suis passée d’un à deux épisodes par mois.

Mon bilan à l’heure actuelle c’est que je suis littéralement épuisée et que je n’arrive plus à lire vite, une novella de 2h me dure la semaine facile…je dirai même que je préfère scroller Instagram et jouer au Mahjong sur mon tel que lire une fois de retour de ma journée de travail.

Côté travail donc, j’ai évolué dans mon entreprise, dorénavant je me trouve à interagir avec les patients, les patrons, les collègues, c’est hyper intéressant tout autant que stressant selon les situations, mais au moins quand je regarde l’heure ce n’est plus pour compter le temps qui me reste à tirer avant de me casser mais plutôt en panique à me dire que ça passe trop vite et que j’ai encore une montagne de trucs à faire…je suis une carpette quand je rentre, une fois la nouveauté passée (1 mois de ce régime à l’heure où je vous parle), et la phase d’apprentissage passée ça ira peut-être mieux…ou pas.

D’où les réflexions que je me fais en ce moment, arrêter le podcast ? le blog ? Tout faire sur Instagram la seule plateforme qui m’amuse en ce moment et donc passer à la story ou l’IGTV ? Repasser à 1 épisode mensuel du podcast ou le stopper net ?

Le blog j’ai bien envie de le garder mais j’ai souvent un manque de motivation ce qui a bien dû se ressentir par ici, il est loin le temps des 1 à 2 chroniques hebdomadaires. Monsieur m’a suggéré de reprendre le format du podcast à un bilan par mois et virer les sorties qui n’apportent pas d’intérêt ou mixer les 2 et à la fin de l’épisode, partager mes repérages…c’est à réfléchir pour septembre prochain. Ça fait des mois que j’ai des articles à pondre dans les séries (2) et le côté musical (au moins 5 dans la tête) mais jamais le temps ni l’envie de mettre mes projets à exécutions.

D’où vient ce manque d’entrain ? La pression…que je me mets toute seule j’en ai bien conscience, trouver des thèmes pour le podcast, des lectures qui correspondent, les effectuer coûte que coûte, le livre devient un fardeau et plus un plaisir ce qui est le noeud du problème, ma passion est en train de péricliter face à mon envie de bien faire et j’ai l’impression de m’être enfermée dans des devoirs que je me suis imposée seule (c’est ballot quand même ^^).

Si je ne fais pas d’épisode de podcast pour ce 31 mai est-ce si grave ? de toute façon à force de procrastiner, je ne suis absolument pas prête et j’ai bien envie de le décaler à la mi-juin en remplacement des sorties pour équilibrer le retard et puis il sera temps de faire une pause méritée de ce côté…pour le blog je ferai peut-être une pause ou pas, on verra.

Par contre, le côté communautaire me manque, j’ai donc prévu de faire le plein de lectures communes tout l’été, des suites de saga entre les terminer ou juste les mettre à jour et j’espère retrouver un rythme dont j’aurai moins honte lol, oser abandonner plus rapidement un roman qui ne me tiens pas en haleine comme Morwenna de Jo Walton qui m’a tenu la moitié du mois dans un ennui profond avant que j’arrête le massacre. Mon moral refuse tout net que je l’accable de la dépression d’autrui, pas assez de fun à prévoir pour les prochains temps pour que ça passe.

Bref, plein de questionnement et des tentatives de pistes à suivre pour retrouver l’enthousiasme à la lecture et pour les lectures communes j’ai deux groupes à raviver sur Facebook dont celui sur les Guy Gavriel Kay (non je n’oublie pas le projet fou qu’on a eu Lutin et Aelinel, il nous prendra juste plus d’années que prévu ^^).

Oh, et au début du mois j’ai passé l’épreuve du Code de la route avec succès du premier coup, j’ai fait le bazar en candidat libre il faut donc que je m’inscrive en école de conduite pour les leçons, j’ai trouvé l’école à la 3ème tentative, plus qu’à rassembler les papiers pour l’inscription, je m’en occupe la semaine qui vient (l’écrire va m’obliger à honorer la promesse solennelle que je me fais à moi-même…ouais ok plutôt à Monsieur qui s’impatiente et le papounet aussi ^^).

Voilà, si vous avez des pistes à creuser dans le fouillis de mes pensées que j’ai inscrit par ici, cela sera bienvenu ^^

Des bises !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois