Filles uniques – tome 1 Paloma

NetGalleyFilles uniques – tome 1 Paloma

Auteur : BeKa et Camille Méhu
Titre :  Filles uniques
Date de parution : 28 mai 2021
EAN : 9782505087090 – Edition Dargaud

Je remercie NetGalley et les éditions Dargaud pour leur confiance

Méhu (Camille)

Camille Méhu naît en 1997 dans le Maryland, aux États-Unis. Quatre ans plus tard, sa famille déménage et s’installe dans le nord de la France. Un bac scientifique en poche, Camille part à Paris où, pendant une année, elle étudie les arts appliqués. C’est alors qu’elle entend parler des écoles de cinéma d’animation : un an plus tard, après avoir passé le concours d’entrée, elle intègre celle des Gobelins.

Pendant son cursus, elle effectue des stages et travaille comme free-lance pour quelques studios d’animation, en France et au Japon. En 2020, elle termine son film de fin d’études et obtient son diplôme de conceptrice et réalisatrice de films d’animation. Au début de sa quatrième et dernière année d’école, elle avait commencé à dessiner « Filles uniques », un projet écrit par le couple BeKa, qui sort en 2021 chez Dargaud

4eme de couverture

Apolline, Céleste, Chélonia et Sierra sont scolarisées dans le même établissement. Ces jeunes filles ont un point commun : elles sont isolées, mises à l’écart par les autres, parfois harcelées. Un jour, Chélonia décide de les réunir pour leur faire une proposition. Elle aimerait fonder avec elles le « club des mal-barrées ». Sa raison d’être : leur permettre de briser leur solitude et de devenir plus fortes, en somme, pour enfin « exister pleinement ».

Leur premier objectif consiste à convaincre Paloma de les rejoindre. Adolescente rebelle et solitaire, celle-ci a épuisé plusieurs familles d’accueil. Elle vit désormais chez Liselotte, une femme habituée à héberger des jeunes en difficulté. Les quatre nouvelles amies pourront-elles l’aider à surmonter son passé ?

Dans ce premier tome d’une série en cinq volets, servi par le trait subtil et les couleurs sensibles de Camille Méhu, les BeKa abordent avec justesse les thèmes de l’adolescence difficile et des dysfonctionnements familiaux.


wallpaper-1019588
Ash Princess • Laura Sebastian
wallpaper-1019588
D'ici là, porte-toi bien de Carène Ponte
wallpaper-1019588
Six Belges et neuf Français et demi dans les 282 candidats au prix Astrid Lindgren 2022
wallpaper-1019588
Mortel Virus de Gérard Neyret