"Maudite poupée" d'Amélie Antoine


Titre : "Maudite poupée"Autrice : Amélie AntoineEditions : CastermanNombre de pages : 120Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 
Deux sœurs, une poupée étrange, des accidents inexpliqués... pire que vos pires cauchemars !
Thaïs et Margot sont deux sœurs inséparables. Jusqu’au jour où, dans une brocante, Margot craque pour une poupée vêtue de dentelle et aux boucles brillantes. Elle la prénomme Rosemonde et l’emmène partout avec elle. Bientôt, d’étranges incidents se produisent. Thaïs est la seule à soupçonner la poupée au sourire figé... et cruel !
Mon avis :
Voici encore un nouvel ouvrage dans la collection « Hanté » et devinez... Hé bien oui, j'ai adoré et c'est même un coup de cœur.
Ici, je dois dire que question frayeur, j'ai été servie. Cette histoire de poupée maudite qui cause des situations tellement effrayantes est absolument géniale. C'est prenant dès le début et à plusieurs reprises, j'ai eu des moments de peur. Bon, pas non plus au point de me causer des cauchemars mais je pense que pour les jeunes, cela risque de les marquer. Je dirais donc qu'avant de faire lire ce livre à vos enfants, il faut voir si cela ne va pas trop leur faire peur.
En tous cas, c'est un super roman d'horreur pour les adolescents et je trouve que l'autrice a très bien su mettre son histoire en place en faisant monter le suspense crescendo pour arriver à une fin. Mais quelle fin !!! Je suis complètement fan.
En résumé », c'est une lecture que je conseille pour les amoureux du genre et je lirai d'autres livres de l'autrice dont j'avais déjà entendu parler pour ses ouvrages destinés aux adultes.
Un grand merci aux éditions Casterman pour cette découverte.
Partenariat/service presse

CastermanProjetEt si on te donnait l'envie de lire ?

wallpaper-1019588
Poing levé - Yaël Hassan
wallpaper-1019588
"Raven, tome 1 : Némésis" de Mathieu Lauffray
wallpaper-1019588
Santa Mondega de l’auteur anonyme
wallpaper-1019588
Just for Christmas