Walking Dead, tome 18 - Lucille...

Walking Dead, tome 18 - Lucille...
Walking Dead, tome 18 - Lucille...
La mort de Glenn a été un grand traumatisme pour tous. À sa suite, Rick, qui n’est plus le chef de la communauté, semble accepter sa soumission à Negan, un choix également assumé par Michonne. Rick ne bronche pas quand le tueur revient l’humilier une nouvelle fois. Mais qu’en est-il de Carl ? Celui-ci a échappé à la surveillance de son père, et se trouve caché sous un matelas, armé d’un fusil…
Walking Dead, tome 18 - Lucille...
Pourquoi ce livre ? Parce que ce nouvel acte est franchement intéressant et que je suis avide de me mettre la suite sous la dent !
Maintenant que les projets de Negan sont clairement définis et que le plan de Rick se révèle aux yeux de certains, j’étais très curieuse de connaître l’évolution de l’intrigue et des rebondissements qui ne manqueraient pas de péter à un moment. C’était sans compter sur la surprise d’un enfant, complètement perdu, qui éprouve le besoin de faire ses preuves. Et la tension monte encore d’un cran, ce que je pensais impossible. Ce tome est encore plus rythmé que le précédent, forcément parce que les personnages centraux vont prendre des risques pour venir en aide à l’un d’entre eux.
Negan est dépeint comme le véritable psychopathe révélé par les catastrophes de ce genre. Méprisant, imbus, il a le sentiment d’être Dieu sur Terre. Sa rancune et sa fausse magnanimité le rendent dangereux et je comprends parfaitement que sa communauté s’aplatit devant lui. Ses échanges avec le gosse m’ont donné des frissons dans le dos, et je regrette d’ailleurs que le jeune n’ait pas montré davantage sa peur - après tout, Negan est bien plus dangereux qu’un zombie. C’est très étrange d’avoir un tome qui n’est pas concentré sur le groupe de Rick, ce dernier est mis en retrait et je pense que c’est une pause bienvenue après l’arc précédent, très long.
Au final, seule la fin m’a déçue. Je ne m’attendais pas à découvrir un énième groupe, aussi développé. Avec un tigre. C’est déjà galère de survivre et de nourrir tout le monde mais le personnage à la tête du groupe se balade avec, ce que je trouve superficiel voire ridicule.
Les planches furent visuellement horribles. On est loin de la dégueulasserie de Michonne vs le Gouverneur des premiers tomes, il n’empêche qu’on ne peut que grimacer face à l’orbite vide… Et pourtant la fascination morbide nous empêche de détacher nos yeux des détails dessinés. Vraiment bien fait !
Walking Dead, tome 18 - Lucille...
Un excellent tome qui confirme la reprise d’une intrigue intéressante. Il s’y passe à la fois peu de chose et beaucoup de choses, à commencer par la découverte des Sauveurs, d’un autre groupe encore, et des complots qui se fomentent. Vite, la suite !
Walking Dead, tome 18 - Lucille...
17/20
Walking Dead, tome 18 - Lucille...
Les autres titres de la saga :
1. Passé décomposé
2. Cette vie derrière nous
3. Sains et saufs ?
4. Amour et mort
5. Monstrueux
6. Vengeance
7. Dans l’œil du cyclone
8. Une vie de souffrance
9. Ceux qui restent
10. Vers quel avenir ?
11. Les Chasseurs
12. Un monde parfait
13. Point de non-retour
14. Piégés !
15. Deuil & espoir
16. Un vaste monde
17. Terrifiant
18. Lucille...
19. Ezéchiel
20. Sur le sentier de la guerre
21. Guerre totale
22. Une autre vie
23. Murmures
24. Opportunités
25. Sang pour sang
26. L'appel aux armes
27. Les chuchoteurs
28. Vainqueurs
29. La ligne blanche
30. Nouvel Ordre Mondial
31. Pourri jusqu'à l'os
32. La Fin du voyage.
33. Epilogue
- saga terminée -

wallpaper-1019588
Télécharger Karate Fighting Games: Kung Fu Roi Final Fight APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Code Triche Diablo Immortal APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Feu
wallpaper-1019588
Feu