Nés pour mourir de Céline S. Camisuli

Nés pour mourir de Céline S. Camisuli

Nés pour mourir
Livre ou e-book sur Amazon

Résumé de Nés pour mourir :

Deux vies.
Une ville... New York.
Deux époques.
Un même âge. 25 ans.

Colleen devra accepter son avenir des plus incertains tandis que la vie de Jenny se terminera bientôt.
Elle est heureuse. Elle est née pour mourir et ne pourrait en être plus fière.

Entre mensonges, romance, enquête, drames, peur et courage, nos deux héroïnes devront se battre dans tous les cas pour obtenir ce qu'elles désirent plus que tout : vivre ET mourir.

Mon avis :

Nés pour mourir nous fait vivre l'histoire de deux jeunes femmes à deux périodes différentes. Deux vies totalement à l'opposé l'une de l'autre, et pourtant...
Les deux narrations sont distinctes, on a vraiment l'impression d'entendre deux personnes différentes raconter leur histoire. Pas de mélange possible entre les deux.
Tout le long du récit, on passe d'une fille à l'autre, suivant leur parcours à travers des époques qui ne se ressemblent pas, et pourtant...

L'écriture est toujours aussi fluide, j'ai apprécié retrouver la plume de cette auteure. Même l'horreur qui se dévoile petit à petit passe très bien sous cette écriture. C'est comme si on y est, comme si on vit en même temps tout ce qui se vit. Mais pour une fois, je n'ai pas pleuré ! J'ai rigolé parfois, si, si !

Ce qui est assez étonnant et bien réussi dans ce récit, c'est la façon dont des horreurs passent comme normales. Et je ne parle pas de la fin qui dévoile bien pire, mais je ne vous en dis pas plus. La vie de Jenny est tellement bien formatée qu'on la vit à ses côtés comme si tout était logique et fait pour être ainsi. Rien en parait étrange, même si finalement, on sait que la vie ce n'est pas ça.

Un livre à lire, que dis-je à dévorer tellement il nous prend et ne nous lâche plus. Il est difficile d'accepter de s'arrêter à cause de l'heure qui tourne. N'hésitez pas ! Je crois que celui-là va se placer dans mes préférés de cette auteure, même si j'ai du mal à vraiment bien en parler. Il n'y a rien à en dire sinon qu'il faut le lire.

De la même auteure :


wallpaper-1019588
La tectonique des plaques, tome 3, Margaux Motin
wallpaper-1019588
Beast Complex Vol.01 de Paru Itagaki
wallpaper-1019588
Roman Ado : 🔮 All our Hidden Gifts - La gouvertante 🔮
wallpaper-1019588
Black clover, tome 1 • Yûki Tabata