La voie de l'écoute de Julia Cameron

   "Une méthode de transformation pour libérer votre créativité et rayonner"

La voie de l'écoute de Julia CameronAuteur : Julia Cameron
Editions : Leduc Pratique Date de sortie : 11 mai 2020Nombre de pages : 272Prix chez l'éditeur : 18 euros
Synopsis : Après le succès de Libérez votre créativité, Julia Cameron propose une méthode inédite de transformation intérieure et de connexion à votre source créative. En six semaines, elle vous permet d’accéder à une qualité d’écoute profonde pour revenir à l’essentiel, gagner en clarté et apprendre à mieux vous connaître.Pratiquez au quotidien l’art de l’écoute attentive de votre environnement, des autres, de vous-même et du silence.Expérimentez les outils essentiels de l’art de l’écoute : recentrez-vous en rédigeant vos Pages matinales, vivez la joie des Rendez-vous d’artiste et cultivez l’émerveillement lors des Promenades.Pas à pas, connectez-vous à votre source et accédez à l’art créatif de l’attention. FAITES L’EXPÉRIENCE DE L’ÉCOUTE PROFONDE ET CONSCIENTE POUR RÉVÉLER VOS TALENTS
La voie de l'écoute de Julia CameronLa voie de l'écoute de Julia CameronUn grand merci aux éditions Leduc pour m’avoir fait découvrir ce formidable livre ! Je sens que grâce à cette maison d’édition, je vais être une nouvelle personne en 2021 ! Je sais que de moi-même je ne me serais pas forcément tournée vers ce titre, de peur de ne peut-être pas tout comprendre. Cela aurait été une erreur, car il m’a vraiment donné des clés pour avancer dans la vie !
Ce livre propose une méthode, un processus pour se sentir mieux, se libérer, rayonner et être davantage créatif. Il donne des conseils et des exercices à réaliser pour mieux s’écouter soi, autrui, et notre environnement. 
Cette lecture est dans la lignée de mes lectures en tant que Lectrice Leduc : une vraie réussite ! Ce titre m’a donné envie d’être une meilleure version de moi-même. Il faut dire que ce livre tombait à pic pour moi, je ressens vraiment le besoin en ce moment de faire une pause, et de prendre le temps de m'écouter et d'écouter mon environnement et les gens autour de moi. J'ai lu ce livre d'une traite, il m'a passionné du début à la fin. 
L'autrice a une manière d'écrire qui est très douce, fluide, prenante et bienveillante. Elle explique les choses avec simplicité, et m'a vraiment donné envie de suivre ses conseils. Je vais relire cet ouvrage dès que j'aurai plus de temps pour moi, pendant mes vacances, et je vais mettre beaucoup de ses conseils en application, je suis persuadée que ce livre va changer ma vie, et ma façon de percevoir le monde. Il est très bien construit, et les anecdotes de l'auteure permettent vraiment d'illustrer et expliciter son propos clairement. Je comprends l'engouement autour de ce titre, et je ne peux que le conseiller autour de moi. J'ai déjà hâte de le relire et de me lancer dans cette nouvelle aventure de 6 semaines pour apprendre à écouter et révéler mon potentiel, et surtout ma créativité que j'ai perdue au fil du temps.
Pour conclure, je vais garder ce livre précieusement près de moi pour pouvoir relire les passages que je veux, quand je veux. J’ai vraiment accroché avec lui et je sens qu’il va pouvoir m’aider dans ma quête du bien-être.La voie de l'écoute de Julia CameronUne méthode nouvelle qui devrait vraiment m’aider à me retrouver et développer ma créativité !

wallpaper-1019588
Le serpent majuscule
wallpaper-1019588
Les possibles  – Virginie Grimaldi
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 23/06/2021
wallpaper-1019588
#109 C’est lundi que lisez-vous ?