Princesse Sara, Tome 3 : Mystérieuses héritières – AUDREY ALWETT / NORA MORETTI

Par Les Lectures Sucrées @Lecturessucrees

Avec toutes les punitions que lui inflige Miss Minchin,
la vie est rude pour Sara Crewe.


De princesse, elle est devenue servante. Il lui faut donc encaisser les privations et les humiliations successives. Heureusement, ses rêves ne sont pas morts. Et souvent, Sara se plaît à penser au mystérieux monsieur indien qui a emménagé près du pensionnat de jeunes filles où elle travaille. Ce qu’elle ignore, c’est que cet homme est justement à la recherche de la fille du Capitaine Crewe pour lui restituer son bien, et qu’il croit l’avoir retrouvée quelque part en Russie…

C’est toujours un plaisir de me plonger dans les aventures de la Princesse Sara. Même si je mets un peu de temps à enchaîner les tomes, à chaque fois j’arrive facilement à reprendre le cours de l’histoire.

Sara continue de travailler au sein de l’orphelinat au service de l’horrible directrice, Mme MINCHIN. Cette dernière ne loupe aucune occasion pour faire souffrir la jeune fille. Sara travaille dur et tente de garder le sourire malgré les difficultés auxquelles elle doit faire face. Elle a froid, elle a faim et pourtant elle n’hésite pas à donner le peu de biens qu’elle possède à d’autres personnes qui sont comme elle dans le besoin. En plus de Sara, nous continuons de suivre l’intrigue autour de l’enfant disparu du Capitaine Crewe. Il semblerait que la jeune fille vive en Russie.

Les planches sont toujours autant splendides. J’aime énormément ces dessins et ces magnifiques couleurs. C’est un vrai régal pour les yeux.

Un troisième tome toujours aussi intrigant et touchant. Sara est vraiment un personnage bienveillant et fort. Elle doit faire face à de nombreuses épreuves et pourtant elle fait preuve de beaucoup d’humanité. Plus d’une fois nous assistons à ses élans de générosité envers les personnes qui l’entourent ou qui croisent son chemin.


Fifty-shades-darker