Green mechanic, tome 1 et 2 • Yami Shin

Green mechanic, tome 1 et 2 • Yami Shin

Rien qu’en commençant à écrire cette chronique j’ai déjà envie de pleurer. Ce manga était si beau, il a totalement frôlé le coup de cœur et j’ai déjà hâte de pouvoir découvrir la suite !


Green mechanic, tome 1 et 2 • Yami Shin

Résumé : Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s’entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d’empathie sur-développés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l’écart de ses semblables. C’est pourtant grâce à ce pouvoir qu’elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge.
Cette merveille technologique est capable d’adopter n’importe quelle apparence. Sans hésiter, la jeune fille lui fait prendre la forme de Mickael, son meilleur ami, dont elle est sans nouvelles depuis qu’il a été enlevé par un groupe d’Ersatz il y a dix ans. D’où viennent ces créatures ? Que deviennent ceux qu’elles capturent ? Nul ne le sait… Pour retrouver son compagnon, Misha rejoint les Renforts, un groupe de guerriers et d’enquêteurs hors pair ! En échange de leur aide, elle met à leur service ses capacités psychiques et son aptitude à faire de Reborn une armure surpuissante. Le combat pour la vérité commence !


  • Green mechanic, tome 1 et 2 • Yami Shin

4.75/5 – Ce titre est de toute beauté 😍

Je remercie les Éditions Ki-oon pour l’envoi de ces lectures.

Nous vivons dans un monde où la planète est un désert recouvert d’ordure. Le seul endroit habitable est la mégalopole. Dans ce monde, nous retrouvons le personnage de Misha, une jeune orpheline à l’empathie surdéveloppés. Un jour, le hasard fait qu’elle va tomber sur un robot de type morphing. Elle va appeler ce dernier Reborn. Ce qu’elle ignore, c’est que sa rencontre avec ce robot risque de bien changer totalement son existence.

Je ne peux pas vous en dire plus dans le résumé bref que je viens de vous faire, car je risquerais de vous spoiler cette merveilleuse histoire. C’est simple, j’ai été à l’origine émue par le style de dessin. Puis séduit par la poésie de l’histoire. Pour terminer totalement bouleversé par le personnage Misha.


« Tu es capable de déceler si ceux qui t’entourent te mentent ou s’ils sont heureux avec toi… C’est exceptionnel ! Tu peux lire le coeur du monde ! »


Dans cette histoire, Misha est une fille qui est hyperempathique. C’est simple, les foules ne sont pas pour elle, car elle ressent les émotions de tout le monde intensément. Elle n’a pas besoin d’analyser, c’est ainsi, elle les ressent. J’ai aimé que ce sujet soit mis en avant, car étant moi-même hyperempathique, j’avais l’impression de me retrouver en Misha. Surtout une fameuse phrase qui m’a complètement émue lorsque je l’ai lu, car elle correspond à merveille à ce que j’ai toujours pensé vis-à-vis de mon empathie. « Parfois, c’est tellement intense que je n’arrive plus à savoir si ce sont mes sentiments ou ceux des autres que je ressens ».

En dehors de cela, c’est une histoire très prenante. De l’action, des mystères, une intrigue et une trame de base captivante. Les personnages secondaires sont tout aussi bien travaillés d’ailleurs !

Puis enfin, la fin du tome 2. Non mais sérieusement, pourquoi je n’ai pas la suite entre les mains ? L’histoire est si belle, si prenante, il me faut découvrir la suite de cette histoire de toute urgence !

En bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce manga. De plus, c’est un titre français, ce qui ne peut que me ravir d’autant plus. Ce titre est vraiment magnifique et si vous ne le connaissez pas encore, c’est l’occasion ou jamais de vous jeter dessus, car je vous garantis qu’il en vaut le coup !


  • Green mechanic, tome 1 et 2 • Yami Shin
  • Green mechanic, tome 1 et 2 • Yami Shin
  • Green mechanic, tome 1 et 2 • Yami Shin
  • Green mechanic, tome 1 et 2 • Yami Shin
  • Green mechanic, tome 1 et 2 • Yami Shin
Green mechanic, tome 1 et 2 • Yami Shin

wallpaper-1019588
Votez loki : le rois des menteurs pour president
wallpaper-1019588
L’Instant présent – Guillaume Musso
wallpaper-1019588
Alice au pays des merveilles. Lewis CARROLL et Valeria DOCAMPO – 2020 (Dès 8 ans)
wallpaper-1019588
Idiss - Robert Badinter - Richard Malka et Fred Bernard ♥