Les étoiles s’éteignent à l’aube – Richard Wagamese

Les étoiles s’éteignent à l’aube – Richard Wagamese

Titre : Les étoiles s’éteignent à l’aube

Auteur : Richard Wagamese

Date de parution : septembre 2017

Editions : 10/18

******

Franklin, seize ans, ignore tout de ses origines indiennes. Elevé dans une ferme par un vieil homme, c’est un gamin travailleur et solitaire qui mène une vie en parfaite harmonie avec la nature.

Jusqu’au jour où son père, rongé par la boisson, reprend contact avec lui après des années d’absence et lui demande une dernière faveur. Ses jours sont comptés et il souhaite que son fils l’accompagne dans les montagnes afin d’y être enterré comme un guerrier.

Un voyage qui sera l’occasion de faire resurgir le passé. Car, avant de mourir, Eldon doit la vérité à son fils et sa langue va se délier peu à peu lors de ce rude périple.

Pourquoi le vieil homme, à qui il doit tout, a recueilli Franklin enfant? Qui est sa mère? Et quel est ce fardeau trop lourd à porter qui a dévasté la vie d’Eldon?

Après Jeu blanc qui m’avait fait forte impression, Richard Wagamese m’a prouvé une nouvelle fois qu’il est un conteur extraordinaire.

Les personnages sont remarquablement bien campés. La relation père-fils est au cœur de ce récit et le romancier dépeint avec une grande justesse la rancœur, l’incompréhension et la tristesse ressenties par Franklin mais également la honte, la dépendance et la douleur d’Eldon.

Deux portraits saisissants qui nous transportent dans cet ultime voyage au cœur d’un cadre majestueux, dans les grands espaces canadiens.

L’immersion est totale et les émotions m’ont assaillie en tournant les dernières pages.

Une lecture tout simplement sublime.

Les étoiles s’éteignent à l’aube – Richard Wagamese


wallpaper-1019588
Le faiseur de rêves, tome 2 : la muse des cauchemars ~ Laini Taylor
wallpaper-1019588
Fucking King
wallpaper-1019588
Télécharger Ice Scream 1: Horror Neighborhood APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Livre-Disque - Denver le dernier dinosaure