Les sœurs Grémillet

Les sœurs GrémilletLes Soeurs Grémillet de Giovanni Di Gregorio et Allessandro Barbucci, Dupuis, 69 pages Les sœurs Grémillet

Plonger dans l’histoire comme dans un rêve… Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois sœurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu’au grand arbre et son palais de verre. À l’intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d’un lit. Sarah, l’aînée, ne s’explique pas ce rêve étrange. Obsédée par ce mystère, elle parviendra à l’élucider avec l’aide de ses deux sœurs.

Les sœurs Grémillet

Bienvenue dans la famille Grémillet! Je vous présente dans cette jolie petite famille, la mère, qui élève seule ses trois filles: Sarah, Cassiopée et Lucille. Dans ce premier tome, le lecteur va suivre en priorité l’aînée de la sororité, Sarah. Cette dernière fait des rêves étranges. Elle voit toutes les nuits des méduses qui flottent autour d’un mystérieux arbre. Ce rêve devient très vite une obsession et elle va décider de mener l’enquête à l’aide de ses sœurs. Très vite, elles vont découvrir que ce rêve a un rapport avec leur mère.

Le scénario de cette BD nous entraîne donc dans une enquête. Suspens et rebondissements sont au rendez-vous et rythment le lecture. Au détour de quelques disputes entre sœurs, le mystère se dévoile peu à peu. J’ai vraiment adoré cette histoire qui m’a d’emblée conquise. Le livre s’ouvre sur le rêve de Sarah et le lecteur se retrouve donc directement dans le vif du sujet.

Les personnages sont également très marqués. J’ai adoré cette sororité. Chaque sœur a son caractère bien marqué et sa personnalité. Sarah a un caractère de meneuse et lorsqu’elle a une idée en tête, elle n’en démord pas. Quant à Cassiopée, elle voudrait elle aussi mener la danse et s’imposer, ce qui crée des tensions avec sa sœur. Quant à la douce Lucille, elle navigue entre ses deux aînées.

D’un point de vue esthétique, c’est en revanche un véritable coup de cœur. C’est juste superbe! Les illustrations sont magnifiques et poétiques. L’ensemble est dans un style un peu romantique. Les personnages ont de grands yeux qui semblent s’inspirer du manga. Les couleurs sont véritablement superbes. L’ambiance est magique et onirique.

Je suis donc totalement conquise par cette lecture!

Les sœurs Grémillet

Les sœurs Grémillet

Les sœurs Grémillet

Cette semaine chez Moka.


wallpaper-1019588
Le podcast le bulleur présente : idiss
wallpaper-1019588
Les Furtifs – Alain DAMASIO
wallpaper-1019588
Code Triche Real Car Parking Master:Jeu de voiture multijoueur APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Claimed (Lair of the Wolven #1) de J.R. Ward [Lecture en VO]