Foutue Alchimie • Julie Muller Volb

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Foutue Alchimie • Julie Muller Volb

Le coeur a définitivement ses raisons !

 ╰☆ Résumé ☆╮

Moi c’est Charlie, prof de lycée et en couple avec l’homme idéal (enfin, la plupart du temps). Je pensais que ma vie était celle dont je rêvais. Mais ça c’était avant. Avant quoi ? Avant Alexis. Alexis et son charme déroutant qui balaie toutes mes certitudes d’un seul regard. Le hic ? Il est marié à ma collègue, et amie… Je ne pensais pas être ce genre de fille, je ne pensais pas que ça m’arriverait à moi. Je ne suis pas libre ! Et je ne ressens rien pour lui ! Alors pourquoi cette foutue alchimie entre lui et moi vient mettre le bazar dans ma vie parfaite ? Et comment vais-je m’en débarrasser ?

✿ Mon avis ✿

Un triangle amoureux, de l’humour, des gamelles, de bonnes copines… ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Allez, je vous donne un indice. BJ. Oui, Bridget Jones. Non, ce n’est pas un remake du roman d’Helen Fielding mais Foutue Alchimie a des « petits airs de ». Le côté girly, le triangle amoureux où deux hommes tout à fait adorables, l’un sexy comme tout, l’autre gentil comme pas possible, se battent pour une femme (enfin, presque !), le côté marrant et addictif des péripéties parfois rocambolesques… et puis une héroïne qui ne sait plus où donner de la tête tant les hommes viennent foutre le boxon dans sa vie. Comment résister ?

Avec ce nouveau roman, Julie Muller Volb sort du genre fantastique que j’avais découvert avec sa trilogie l’Hayden. Et c’est une réussite ! C’est fun, les personnages sont attachants et bien que l’intrigue semble être une succession de coïncidences (trop nombreuses que pour être réalistes à mon goût), le récit reste une fiction délicieuse. J’ai vraiment passé un bon moment aux côtés de Charlie, cette jeune trentenaire casée qui cèdent soudain au regard de braise du bel Alexis, marié et père de famille…

La meilleure amie de Cha, Romy, a ce petit côté ‘je profite de la vie’ qui vient balancer les réflexions tortueuses de Charlie juste comme il faut. Et bien évidemment, comment ne pas succomber au bellâtre qui jette des clins d’œil sans se soucier des témoins qui pourraient remarquer son jeu de séducteur, joue des morceaux de musique pour séduire et se planque dans le hammam pour attirer celle pour qui il est prêt à tout balancer ? Impossible !

Ce que j’ai par-dessus tout apprécier durant cette histoire c’est le côté imprévisible des réactions de Charlie. Jusqu’à la fin, je me suis demandée comment ça allait se terminer. Elle change tellement d’avis toutes les deux secondes que, pour une fois, je n’ai pas vu venir la fin dès les premières pages. J’ai plusieurs fois changée de camp et j’ai été ravie d’en arriver au bout en étant toujours incertaine de la manière dont ça aller se finir.

Je suis donc ravie d’avoir découvert le côté ‘romantique’ de Julie et j’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour la suite. Heureusement, j’ai encore le tome 3 de l’Hayden dans ma pile à lire et je compte bien ne pas l’y laisser là trop longtemps.

Je remercie BoD France pour l’envoi de ce titre ainsi que Julie Muller Volb pour m’avoir permis de découvrir cette belle comédie romantique ❤

 CHRONIQUE #649 – Mai 2021 

  • Titre: Foutue Alchimie
  • Auteur : Julie Muller Volb
  • Editeur : BoD France
  • Parution :  2021
  • Nombre de pages : 374 pages
  • Genre : Feel Good – Comédie Romantique

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois