Merciful Crows, tome 2 : L'aigle impitoyable - Margaret Owen

Merciful Crows, tome 2 : L'aigle impitoyable - Margaret Owen

Merciful Crows, tome 2 : L'aigle impitoyable - Margaret Owen

L'an dernier, au mois de mai, je découvrais le premier tome de Merciful Crows de Margaret Owen. Une immersion dans un univers sombre et passionnant qui m'avait vraiment captivé. Alors quand le second tome est arrivé, je n'avais qu'une envie, me replonger dans l'univers et retrouver Fie, Tavin et les autres.

Mais avant ça, je me suis autorisée une relecture du premier tome. Car si j'avais encore les grandes lignes de l'histoire en tête, au final, j'avais la sensation que si je ne le faisais pas, je ne profiterais pas pleinement de ma lecture de L'aigle impitoyable. Au final, j'ai bien fait. Car non seulement je n'ai fait qu'une bouchée de ma relecture de La voleuse d'os, mais en plus, j'ai encore plus aimé celle-ci. Il faut dire que l'univers avait été assez déroutant lors de ma première lecture, alors que là, j'avais toutes les clés en main.

Amis lecteur, à partir d'ici, les spoilers sont inévitables.

Nous retrouvons donc Fie, désormais cheffe de son clan de Corbeaux, trois semaines après les événements du premier tome. Elle a mené à bien sa mission et à accompagné le Prince Jas à sa tante. En plus de cela, elle a obtenu une escorte d'Aigles. Mais rien n'est jamais acquis. Et Fie va rapidement s'en rendre compte.

Comme son nom l'indique, ce second tome de Merciful Crows va mettre en avant un Aigle. Et pas n'importe lequel. Honnêtement, au fur et à mesure des pages, je sentais comme une épée de Damoclès au-dessus de ma tête. Je sentais que l'autrice allait porter le coup de grâce, mais je n'avais aucune idée de quand. Plus les chapitres passaient et plus je faisais l'autruche en me répétant à moi-même : ce n'est pas possible, ce n'est pas possible. Dire que l'autrice joue avec nos nerfs serait un euphémisme. Et autant vous prévenir tout de suite, cette suite fait monter la pression au fil des pages.

J'ai adoré retrouver Fie. Cette héroïne me plaisait déjà dans le premier tome mais je pense qu'on monte d'un cran ici encore. Elle est forte, courageuse et surtout, d'une loyauté à toute épreuve. Elle ne recule devant rien, ni personne pour venir en aide à ses amis et même à des inconnus. Elle n'en est pour autant pas moins sensible. Et c'est cette facette que l'on découvre dans L'aigle impitoyable. Car si elle se montre forte et à toute épreuve, elle souffre tout de même des événements et surtout des trahisons. Cette part de fragilité fait qu'on s'attache d'autant plus à elle.

Ce second tome de Merciful Crows, c'est également un changement de décor. Car si dans le premier tome nous sommes essentiellement sur les routes, avec les différents feux desquels les Corbeaux sont dépendants, dans ce second tome, l'histoire se déroule souvent au palais ou du moins avec des membres hauts placés. Nos personnages vont donc devoir tenir les apparences et surtout démêler le vrai du faux pour savoir à qui faire confiance et de qui il faut se méfier. Des enjeux politiques importants et des révélations sur la magie sont au programme.

Concrètement, ce second tome nous propulse dans quelque chose de tout simplement énorme. Les pages défilent et comme je vous le disais plus haut, la pression monte petit à petit. A de nombreuses reprises je me suis demandée si l'autrice ne prenait pas un malin plaisir à nous torturer avec ses rebondissements. Pas le temps de s'ennuyer, Fie et les autres vont devoir redoubler d'efforts, de stratégie et surtout de courage... Les derniers chapitres sont à couper le souffle et autant vous dire que la fin est clairement à la hauteur de mes attentes.

En conclusion, j'ai adoré ce second tome de Merciful Crows. Cette duologie était riche en rebondissements et l'univers vraiment captivant. J'ai aimé découvrir toute cette magie, sa complexité, son originalité et surtout ses secrets. J'ai adoré faire la connaissance de Fie, Tavin, Jas et tout les autres. Des personnages attachants, pleins de surprises et franchement géniaux à suivre. Et pour ne rien gâcher une romance vraiment cool que j'ai beaucoup apprécié. Comme toutes les bonnes choses, celle-ci s'achève avec L'aigle impitoyable. Mais cette duologie s'achève parfaitement !

Merciful Crows, tome 2 : L'aigle impitoyable - Margaret Owen


wallpaper-1019588
"Mathilde et ses mitaines" de Tristan Bernard lu par Florence Chéritel (audiobook)
wallpaper-1019588
Le podcast le bulleur présente : idiss
wallpaper-1019588
Les Furtifs – Alain DAMASIO
wallpaper-1019588
Code Triche Real Car Parking Master:Jeu de voiture multijoueur APK MOD (Astuce)