Sous le soleil de la lune de Sonja Kourakine

Sous le soleil de la lune de Sonja Kourakine

Sous le soleil de la lune
livre ou e-book sur Amazon

Résumé de Sous le soleil de la lune :

Great Lake City, Utah, 1861. À presque quatorze ans, Rébecca Brightman est une jeune fille intrépide et courageuse. Elle se rebelle contre la sévère éducation de son père, pasteur tyrannique et violent, qui nourrit en secret un terrible projet pour elle. Derrière les brimades et les coups, elle rêve de découvrir le monde au delà des barrières de sa communauté. Au détour d'une rencontre inespérée, elle voit sa vie prendre un nouveau tournant. Son avenir est sur le point de changer à jamais. Le long chemin semé d'embûches sur lequel elle s'engage la mènera-t-il au bout de sa quête d'elle même et sur la voie de l'amour? Réussira-t-elle à percer les mystères du pouvoir qui sommeille en elle, cette étrange différence qui la pousse à vouloir trouver la liberté ?

Mon avis :

Un roman que j'ai gagné lors d'un concours sur Facebook. Je remercie donc encore l'auteure pour ce cadeau. Il faut que je vous avoue que je concourais pour deux romans... Et que ce n'était pas celui qui m'attirait le plus. Je ne sais pas si j'ai eu tort car je n'ai pas gagné l'autre. Mais au final, après lecture, je ne suis pas déçue d'avoir gagné celui-là.

Dès le départ, je me suis attachée à Rebecca et j'ai craint le pire pour cette jeune adolescente. Je ne dis pas petite fille pour ne pas la vexer ! J'ai imaginé plein de choses bien pire que ce qui lui arrive au départ, même si la pauvre en subit déjà bien assez.

De là, on part dans un sacré voyage à ses côtés, voyage dans des paysages mais aussi dans des cultures différentes. J'ai apprécié de la suivre dans son cheminement, cette volonté de se sortir de cette vie affreuse, de ces situations peu enviables dans lesquelles elle se retrouve plongée bien malgré elle. Quand la fatalité s'abat sur quelqu'un...

L'écriture de l'auteure fait qu'on a toujours envie de poursuivre et de savoir ce qui va se passer au chapitre suivant. Un petit bémol sur les entêtes de chapitre. Même si elles sont intéressantes et originales, je trouve qu'elles spoilent un peu trop le chapitre.

Pour finir, la présence de sorcellerie et de fantastique est bien ancrée dans l'histoire et ne gène en rien l'histoire qui en parait presque réel. Juste le dernier voyage, pour reprendre l'expression d'une autre personne, m'a paru peu réaliste, même un peu gros. Mais j'étais tellement dedans que j'ai vite pardonnée cette partie à l'auteure.

Envie de dépaysement pour une histoire d'amour plus que compliquée ? Ce livre est fait pour vous.

D'autres romances ?

wallpaper-1019588
La tectonique des plaques, tome 3, Margaux Motin
wallpaper-1019588
Beast Complex Vol.01 de Paru Itagaki
wallpaper-1019588
Roman Ado : 🔮 All our Hidden Gifts - La gouvertante 🔮
wallpaper-1019588
Black clover, tome 1 • Yûki Tabata