Chère mamie de Virginie Grimaldi

Chère mamie de Virginie Grimaldi

Voici nommée officiellement la lecture du week-end qui fait du bien, Chère mamie est le roman qui me fait découvrir l'auteure et j'en redemande. J'avais besoin d'une plume drôle et fraîche et j'ai passé un excellent moment, comme une bonne soirée avec une copine, j'ai d'ailleurs à de nombreuses reprises lu les passages les plus drôles à mon conjoint qui n'est pas lecteur pour un sous.

C'est sous forme de petites lettres journalières que Virginie Grimaldi d'adresse à sa grand-mère, si vous me connaissez un peu, vous savez l'attachement que j'ai porté à ma mamie et à mon pépère. L'auteure a la chance d'avoir en les siens auprès d'elle et on ressent malgré l'humour des courriers l'amour et l'affection profonde qui les lient.

Chère mamie de Virginie Grimaldi

L'auteure est inspirante, avec une bonne dose d'auto-dérision, elle donne à chacune de ses lettres la saveur d'un sketch, mais aussi parfois l'émotion qu'elle ressent face à sa famille, sa bande de potes ou encore ses souvenirs d'enfance. Ce recueil de lettres se lit vite et c'est parfait pour ma part car c'est ce que j'en attendais, il se cale en deux lectures et vous égaye une soirée.

De nombreuses auteures sont actuellement une source de bien-être pour les les lecteurs et lectrices, je n'étais je l'avoue, pas très friande de tout cela et pourtant je dois avouer que cela devient pour tous une bouffée d'oxygène en ces périodes où l'actualité est totalement noire et angoissante.

Donc Mesdames, mais aussi Messieurs, continuez de nous sortir de notre quotidien en nous faisant rire avec le vôtre, continuez de nous faire vivre de belles histoires à travers vos mots car les heures que nous passons en votre compagnie sont extrêmement agréables.

Mag

wallpaper-1019588
Le serpent majuscule
wallpaper-1019588
Les possibles  – Virginie Grimaldi
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 23/06/2021
wallpaper-1019588
#109 C’est lundi que lisez-vous ?