My Shy Boss

Bonjour tout le monde !! 🤗

Comment allez-vous en ce dimanche ? Bien je l’espère ! De mon côté ça va, il fait beau donc je profite des quelques rayons de soleil pour aller me poser au parc, lire et glander 🌞
Mon stage est assez stressant, j’essaye comme je peux de trouver des activités qui me détendent. La lecture en fait bien évidemment partie mais les séries aussi. Je passe beaucoup d’heures sur les écrans à cause du travail donc en ce moment je ne regarde rien, mais j’avais vu une super série coréenne et je ne vous en avais pas encore parlé.

Cette série, toujours sur les conseils de mon ami, s’appelle My Shy Boss sur Netflix mais son titre originel est Haeseongjeogin Boseu. Elle date de 2017 et les 16 épisodes durent en moyenne 1h15.

Bande annonce :

Encore une fois, je n’ai pas trouvé de bande annonce pour cette série. Le synopsis de départ se base sur Eun Hwang-Gi, homme extrêmement timide à la tête d’une entreprise de relations publiques. Sa vie commence à être chamboulée le jour où une jeune femme, Chae Ro-Wun, est embauchée car elle n’y est pas là anodinement.

Mon avis :

Les séries coréennes ont un charme que les séries américaines n’ont pas. Je ne saurais le décrire mais rien que la différence de culture, le style vestimentaire ou encore la manière de construire les histoires, me subjuguent. Les thématiques abordées dans le scénario ne sont pas des plus joyeuses par moment. C’est une série dramatique en ce sens qu’elle mêle le suicide, la mutilation, le mal-être mental et psychologique, le chagrin, les peines de famille et le deuil. À côté s’y mélangent harmonieusement l’amour, l’amitié, le rire, le partage, le travail, la tendresse et l’affection.

My Shy Boss

J’ai trouvé que la balance entre le drama et la comédie/romance était très bien équilibrée. Je ne suis pas une grande adepte du drama pour du drama. Ce que je veux dire par là c’est que si j’ai envie de drama je n’ai pas besoin d’une série pour m’y aider, suffit de voir sa propre vie ou la situation mondiale actuelle. Dans My Shy Boss, ce sont plutôt des drames qui concernant une famille, des amis, des proches donc un cercle fermé. Cela gagne en crédibilité à mes yeux car chacun d’entre nous peut s’y retrouver.

En ce qui me concerne, une des raisons pour laquelle j’ai beaucoup apprécié cette série, concerne le personnage principal Eun Hwang-Gi. Il est timide et gère avec son ami Kang Wu-Il une entreprise de relations publiques, le comble en somme. Il en arrive à se poser des tas de questions comme pour dire bonjour à quelqu’un. Bien sûr c’est tourné en dérision et on se rend bien compte du point de vue extérieur que c’est ridicule de se prendre la tête pour des choses aussi désuètes et de stresser. Je ne suis plus autant timide qu’avant mais je demeure quelqu’un de réservé et de timide. Je suis capable de stresser pour tout et rien, et la situation du bonjour ça me connait 😅 Je me suis retrouvée en lui et en son combat pour vaincre sa timidité. Nous sommes dans une série, c’est évidemment exagéré mais ça permet de faire comprendre aux autres ce que peut ressentir et vivre au quotidien une personne timide.

My Shy Boss

Pour ce qui est du reste de l’histoire, je ne peux pas vous raconter au risque de tout spoiler. Ce qui est génial aussi dans les séries coréennes c’est que les personnages secondaires ont véritablement un rôle. Ils ne sont pas relégués au rôle de simple figurant inutile ou de plante verte. Non là ils apportent du cachet, du rire, des émotions et font avancer l’histoire des personnages principaux mais ont aussi la leur que l’on suit. En 16 épisodes on a le temps de les apprécier à leur juste valeur et de s’y attacher. Parfois on a même la sensation que nous spectateurs faisons partie de l’histoire.

My Shy boss, série coréenne de 16 épisodes sur Netflix, mêle avec brio drama et romance. Les personnage principaux et secondaires sont excellents dans leur rôle respectif et ne se croisent pas par hasard. En la regardant, vous aurez juste envie de travailler dans une entreprise avec une aussi bonne ambiance et des locaux magnifiques. Je ne peux que vous la recommander car les épisodes sont accrocheurs et ne pas les enchaîner peut être difficile. Comme le dit si bien l’adage : tester c’est l’adopter !

Et vous, vous avez vu cette série ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à me dire tout cela dans les commentaires ⬇

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine et on se retrouve à très bientôt dans un nouvel article 😘

Laure


wallpaper-1019588
Félix (Le clan Wilde #2) de Lucy Lennox
wallpaper-1019588
Ceux qui s’aiment finissent toujours par se retrouver de Sonia Dagotor
wallpaper-1019588
5 suggestions de lecture à l’émission Bien entendu | 18 juin 2021
wallpaper-1019588
Emilie Chazerand & Aurélie Guilleret / Amour et confettis