🐟 🐬 Album audio : L’appel d’Aquaria 🐬🐟

C'est toujours avec plaisir que je découvre un nouvel album audio des éditions Lunii ! Ma fille a longtemps écouté des histoires sur Ma Fabrique à Histoires et même si elle est désormais un peu grande, j'ai décidé de continuer à vous présenter leurs nouveautés. Je trouve ça super pour occuper intelligemment les enfants tout en développant leur imaginaire. D'autant qu'avec l'album que je vous présente aujourd'hui, Lunii s'engage pour la sauvegarde des fonds marins en leur proposant une nouvelle épopée des Aventuriers de Romain Lesiuk : L'Appel d'Aquaria.

🐟 🐬 Album audio : L’appel d’Aquaria 🐬🐟

Les 4 aventuriers Tom, Léo, Lilou et Zoé partent cette fois-ci à la découverte d' une cité flottante écoresponsable nommée Aquaria. L'idée de ses créateurs est d'en faire un endroit pour protéger et préserver la nature tout en proposant un lieu où les humains, les sirènes et les animaux marins pourraient vive en harmonie. Mais la cité est loin d'être terminée et les aventuriers vont devoir retrousser leurs manches !

🐟 🐬 Album audio : L’appel d’Aquaria 🐬🐟

Ils vont ainsi visiter tout Aquaria et assister les constructeurs dans leurs démarches écologiques et durables. J'ai trouvé cet album vraiment très instructif pour les enfants (à partir de 5 ans environ). En plus de les sensibiliser au respect de la mer et de tout ce que y vit, il leur présente de nombreux phénomènes physiques comme la géothermie, les courants marins, la houle, la bioluminescence, l'oxygène produit par le plancton... L'air de rien, tout en visitant Aquaria et en vivant leurs aventures, les 4 héros vont passer en revue un grand nombre de problèmes et de solutions pour vivre de manière écoresponsable : comment dé-saler l'eau de mer pour la rendre potable, comment se servir des forces naturelles pour produire de l'électricité ou pour se chauffer, comment recycler les déchets...

🐟 🐬 Album audio : L’appel d’Aquaria 🐬🐟

Comme toujours avec Lunii, les enfants vont pouvoir composer eux-mêmes leurs histoires et visiter Aquaria au gré de leurs envies : à la surface avec le laboratoire scientifique, les habitations & jardin et les quais ; sous les mers avec les ateliers, la salle des machines et le centre virtuel. Une histoire introductive est présente en début d'album pour exposer l'intrigue mais, une fois écoutée, on peut la passer en appuyant sur le bouton OK.
Et pour compléter l'ensemble, les éditions Lunii proposent sur leur site des activités pour les grands et pour les petits qui sont à télécharger et à faire chez soi. Je trouve ça top, surtout en ce moment avec les classes qui ouvrent et qui ferment à tour de bras, c'est une bonne idée d'occupation pour les enfants !
Pour en savoir plus, voici le site de Lunii et Ma Fabrique à Histoires : https://lunii.com/fr-fr/.

Article écrit en collaboration avec les éditions Lunii.

L'appel d'Aquaria
Auteur : Romain Lesiuk
Conteurs : Bernard Alane, EmmyLou Homs et Cécile Gatto
12 histoires à composer - 1h41 - Français
Âge : 5 ans et +
Prix : 9,90 €
A télécharger sur le Luniistore

Album audio L’appel d’Aquaria

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !


wallpaper-1019588
Le serpent majuscule
wallpaper-1019588
Les possibles  – Virginie Grimaldi
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 23/06/2021
wallpaper-1019588
#109 C’est lundi que lisez-vous ?