La violence d’Aphrodite (Styx riders #2) • Kalypso Caldin

  • La violence d’Aphrodite (Styx riders #2) • Kalypso Caldin

La violence. C’est ce qui a marqué l’adolescence d’Alex. Tombé dans l’univers des gangs dans l’espoir d’y trouver l’argent qui lui aurait permis de sauver sa mère, il se remet difficilement de la perte de cette dernière, avec l’aide des Styx Riders qui l’ont pris sous leur aile. Mais pas question pour lui de rejoindre le club de sitôt : avant cela, il a convenu avec eux qu’il retournerait au lycée pour y terminer ses études secondaires.
C’est là qu’il rencontre Cassie, une cheerleader dont rien ne semble pouvoir entamer l’enthousiasme permanent. Bien qu’ils paraissent ne rien avoir en commun au premier abord, l’un comme l’autre sont en réalité des miraculés : elle a failli mourir noyée lorsqu’elle avait dix ans, lui a survécu de justesse à la balle que son ancien chef de gang lui a tirée en pleine poitrine. Mais si Cassie s’est remise de cette expérience, Alex continue à être hanté par ce qu’il a vu de l’autre côté, sur les rives du Styx.
Telle Aphrodite, déesse de l’amour, Cassie tente par sa douceur de ramener Alex parmi les vivants. Mais ce dernier pourra-t-il se pardonner les actes terribles qu’il a commis ?


4.75/5 – UNE SUITE QUI ME CHARME TOUT AUTANT 😘

Les plus : La plume de l’autrice, les personnages, la relation qui prend son temps
Les moins :

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. Une suite où j’étais impatiente de lire, après avoir frôlé le coup de cœur pour le premier tome. Autant vous dire, cela fut également le cas pour ce second opus.

Alex a été marqué lors de son adolescence. Il se remet autant que possible du décès de sa mère. Les Styx Riders l’ont pris sous son aile et depuis il essaie de s’en remettre. Mais il n’est pas question qu’il intègre le club de suite, non, il faut qu’il aille au lycée avant, afin de terminer ses études.

C’est là-bas qu’il rencontre Cassie, une cheerleader. Elle est toujours joyeuse et remplie de bonne humeur. Pourtant, derrière son sourire, elle cache de nombreuses épreuves auxquelles elle a dû faire face. Cassie s’en est sortie, mais Alex est encore marqué par la vie. Cassie arrivera-t-elle à guérir les blessures d’Alex ?

La violence d’Aphrodite (Styx riders #2) • Kalypso Caldin

Déjà, le premier volume était sublime, mais ce second l’est également ! J’ai adoré retrouver la plume de Kalypso Caldin et découvrir les personnages d’Alex et de Cassie. J’ai aimé tout particulièrement Cassie avec sa gentillesse et son altruiste sans égal !

De plus, la relation entre les deux jeune gens prend son temps, elle évolue à son  rythme et c’est quelque chose que j’ai particulièrement apprécié.

En bref, comme le premier tome, j’ai adoré découvrir cette histoire et les personnages. Retrouver la plume de l’autrice que j’avais adoré dans le premier tome. J’ai vraiment hâte de lire le troisième tome et de voir si ce dernier me charmera tout autant ! 😉

Pour acheter et lire ce roman, clique sur le lien ci-dessous 
Styx riders, tome 2

La violence d’Aphrodite (Styx riders #2) • Kalypso Caldin

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois