Une sirène de poche • Florence Médina

  • Une sirène de poche • Florence Médina

Et vous, que feriez-vous si vous trouviez une sirène sur votre oreiller ?
Une nuit, Maïlo tombe nez à nez avec une étrange créature au caractère bien trempé : Vénus, une sirène miniature ! Tous deux deviennent amis, mais malgré les soins du garçon, Vénus dépérit. Pour la sauver, Maïlo devra aller loin, très loin, sur les plages du Finistère (et tout au fond de son coeur) pour aider la sirène à retrouver la mer !


4.5/5 – DE BEAUX MESSAGES 😭

Les plus : Les messages transmis, la plume de l’autrice
Les moins :

Je remercie les Éditions Poulpe fictions pour l’envoi de cette lecture. C’est avec plaisir que j’ai découvert ce nouveau titre de Florence Médina, une autrice dont j’apprécie tout particulièrement la plume.

Suite au décès de son animal de compagnie, Maïlo commence à pleurer, il est inconsolable. De ses pleurs naîtra une sirène. Sauf que cela n’est pas simple pour lui de s’occuper d’elle et quand cette dernière va commencer à dépérir, il n’a d’autres choix que de demander de l’aide à une fille de sa classe bien étrange…

Une sirène de poche • Florence Médina

Comme toujours, j’adore la plume de Florence Médina, dont j’ai déjà lu deux de ses titres. De plus, l’histoire qu’elle nous présente ici est chou et mignonne comme tout. Ensuite, comme vous le savez, j’aime les titres, notamment jeunesse, qui traite de sujets profonds, ce qui est le cas ici. On y parle d’amitié, de harcèlement, d’amour, de respect et surtout de droit d’exprimer ses émotions, surtout quand on est un petit garçon. Dans une société ou malheureusement, beaucoup de jeune garçon pense que pleurer n’est pas très « viril », « masculin », ce titre est justement génial car il transmet ce message que je considère fort important.

En bref, un titre qui m’a beaucoup plu. Comme toujours, les titres de Florence Médina me charment. Un roman jeunesse qui transmet beaucoup de bienveillance et que je recommande aux plus jeunes comme aux plus vieux.

Pour acheter et lire ce roman, clique sur le lien ci-dessous 
Une sirène de poche

Une sirène de poche • Florence Médina

wallpaper-1019588
Félix (Le clan Wilde #2) de Lucy Lennox
wallpaper-1019588
Ceux qui s’aiment finissent toujours par se retrouver de Sonia Dagotor
wallpaper-1019588
5 suggestions de lecture à l’émission Bien entendu | 18 juin 2021
wallpaper-1019588
Emilie Chazerand & Aurélie Guilleret / Amour et confettis