"Je peux te manger ? Ca va pas la tête !" de Rémi Chaurand et Benoît Audé


Titre : "Je peux te manger ? Ca va pas la tête !"Auteur et illustrateur : Rémi Chaurand et Benoît AudéEditions : CastermanNombre de pages : 64Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 
Une histoire à lire à deux, comme un jeu… avec qui tu veux.Chacun choisit son personnage et c’est parti pour un dialogue de folie !
Ysengrin le loup veut croquer son ami, Lardon le cochon ! Mais juste un petit bout, un morceau de gras de rien du tout… Sauf que Lardon a des principes : même si on a méga-faim, ON NE MANGE PAS SES COPAINS.
Mon avis :
Me revoici avec un second volet de cette nouvelle collection "A tour de rôle" et comme pour la première j'ai beaucoup aimé cette lecture. Personnellement je garde une préférence pour « On fait une tarte aux pommes ? Trop bonne idée ! ». Cependant, cette histoire-ci est très chouette aussi. On va assister à une grande discussion entre deux amis, un loup et un cochon. Le loup a très faim et se demande s'il ne pourrait pas manger son copain. Evidemment, celui-ci n'est pas d'accord et de tout cela va découler un dialogue super intéressant et très bien réalisé. Certains passages m'ont fait sourire.
Comme pour le premier livre que j'ai lu de cette collection, je trouve toujours le concept génial. C'est drôle et cela permet d'avoir de chouettes moments à jouer la comédie en prenant la place de tel ou tel personnage.
Bref, je conseille vivement cette série de livres aussi bien aux petits qu'aux grands.
Merci aux éditions Casterman pour cette lecture.
Partenariat/service presse

CastermanProjetEt si on te donnait l'envie de lire ?

wallpaper-1019588
Le serpent majuscule
wallpaper-1019588
Les possibles  – Virginie Grimaldi
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 23/06/2021
wallpaper-1019588
#109 C’est lundi que lisez-vous ?