Affaire n°486: On n'efface pas les souvenirs" de Sophie Renouard

Affaire n°486: On n'efface pas les souvenirs

Auteur du rapport d'enquête: Sophie Renouard
Victime: On n'efface pas les souvenirs
Taille de l'arme: format poche
Type d'arme: Mon Poche
Nombre de pages que contient le rapport d'enquête: 263
Prix de la caution versée: 8 euros
Date du meurtre: mars 2021


Affaire n°486: On n'efface pas les souvenirs
Résumé de l'enquête: Comment retrouver son chemin quand on a tout perdu ?
Annabelle a une vie merveilleuse. Un mari qui l'aime, deux petites filles adorables, une famille soudée.
Jusqu'à ce jour de septembre où elle est brutalement arrachée à ses proches, laissée pour morte au milieu de la forêt. Lorsqu'elle reprend conscience, sa mémoire s'est effacée. Plus de traces... Pour remonter le fil de sa vie, Annabelle va devoir affronter la face cachée d'un bonheur qu'elle croyait parfait.
Les premières lignes du rapport d'enquête: 
11 septembre 1998
La fin du jour était presque là. Assise sur le rebord de la fenêtre, Cathy apercevait la grille du parc. D'une minute à l'autre, elle verrait apparaître la voiture de son père, revenu de ses errances tardives. Elle le regarderait s'extraire de sa vieille Peugeot 309, vêtu de son pardessus en poil de chameau beige informe qui le suivait, hiver après hiver, et qu'il exhumait du placard sombre de l'entrée dès les premiers froids.

Affaire n°486: On n'efface pas les souvenirsMon avis sur le rapport d’enquête:J'ai reçu ce livre grâce aux éditions Mon Poche.
L'histoire en général est intéressante. J'ai apprécié avoir plusieurs points de vues, ainsi nous avons une vie d'ensemble de l'enquête.
Ce que j'ai par contre trouvé dommage c'est que j'ai découvert très rapidement le coupable. Il n'y a donc eu, me concernant, aucun suspense. L'auteure en dit parfois un peu trop, nous dévoilant ainsi des éléments qui nous mettent trop vite sur la piste du coupable.
Les personnages sont attachants et l'on a parfois l'impression que certains pourraient être des membres de notre famille.
Concernant les protagonistes, je ne suis pas arrivée à me les imaginer. Sophie Renouard aurait, selon moi, dû davantage les décrire physiquement mais aussi moralement.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emile, malgré ce qu'il lui arrive...
Le fait d'alterner les points de vue donne une vraie dimension à l'histoire. Si nous avions eu un seul point de vue je pense qu'en tant que lecteur, j'aurais été vraiment frustrée.
Pour ce qui est des lieux, malheureusement l'auteure ne les décrit pas assez. J'aurais aimé pouvoir découvrir cette grande maison mais aussi les belles montagnes très présentes dans le roman.
Sophie Renouard nous donne aussi une belle leçon de vie.
L'enquête policière est un peu trop rapidement mise au second plan pour se concentrer sur la partie plus privée des protagonistes. Cela aurait pu être vraiment intéressant d'avoir un point de vue sur les différentes étapes de l'enquête mais aussi sur les recherches effectuées.
La fin est très émouvante. Par contre, j'aurais peut-être aimé avoir un épilogue pour savoir ce que tous les personnages étaient devenus par exemple 6 mois ou 1 un plus tard. J'avoue que cela m'aurait bien plu.
En résumé, un roman que j'ai bien apprécié et que je vous conseille si vous aimez les romans avec une leçon de vie et des personnages attachants.
Affaire n°486: On n'efface pas les souvenirs
Vous avez lu ce roman ? Qu'en avez-vous pensé ? Si vous ne l'avez pas lu, mon avis vous donne-t-il envie de le découvrir ?
Affaire n°486: On n'efface pas les souvenirs

wallpaper-1019588
Le faiseur de rêves, tome 2 : la muse des cauchemars ~ Laini Taylor
wallpaper-1019588
Fucking King
wallpaper-1019588
Télécharger Ice Scream 1: Horror Neighborhood APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Livre-Disque - Denver le dernier dinosaure