Trois – Valérie Perrin

Trois – Valérie Perrin

Titre : Trois

Auteure : Valérie Perrin

Date de parution : mars 2021

Editions : Albin Michel

*******

C’est l’histoire d’une amitié qui démarre par une main tendue dans la cour de l’école primaire.    Nina, Adrien, Etienne. Trois enfants que le destin a rapproché un jour de septembre 1986. Une amitié fusionnelle, inébranlable.

Mais la vie s’en mêle. Les choix que l’on fait, bons ou mauvais. Les promesses rompues, les secrets.                                                                                                                                        Trente ans plus tard, une voiture est découverte au fond d’un lac. Quel est le lien entre cette épave et notre inséparable trio?

Avec ce nouveau roman, Valérie Perrin confirme son incroyable talent pour nous conter la vie dans toute sa complexité. Les bonheurs simples, les épreuves qui jonchent nos chemins.

L’amitié est au cœur de ce roman. Une amitié avec ses hauts et ses bas, à la fois intense et fragile. Mais ces liens ne s’effaceront jamais en dépit des coups durs.

Au travers de ce récit foisonnant et riche en rebondissements, la romancière aborde avec une grande finesse l’adolescence, le passage à l’âge adulte ou encore l’identité.

Sur plus de six cents pages, pas une ligne de trop. La plume cinématographique de l’auteure, sa sensibilité m’ont emportée de bout en bout, m’ont fait vibrer grâce notamment à une narration dynamique, habilement maîtrisée.

Avec pour toile de fond le mystère de l’épave et en bande-son le groupe Indochine, le lecteur se retrouve plongé dans un tourbillon d’émotions aux côtés de personnages attachants, remarquablement nuancés et que l’on quitte à regret.

Un livre fort et captivant, qui m’a touchée au cœur. Une magnifique ode à l’amitié.

Trois – Valérie Perrin


wallpaper-1019588
"Dans les yeux de Lya, tome 3 : un coupable intouchable" de Carbone et Cunha
wallpaper-1019588
Les Âmes soeurs de Frédérik Rangé
wallpaper-1019588
La voie de l'écoute de Julia Cameron
wallpaper-1019588
L'Année où je suis devenue ado de Nora Dåsnes