The fable #1 • Katsuhisa Minami

  • The fable #1 • Katsuhisa Minami

Muni de son arme favorite, un pistolet Nighthawk couleur anthracite, “Fable” est un tueur professionnel craint de toute la pègre japonaise. Hommes politiques, mafieux, personnalités publiques… Ce génie de l’assassinat peut envoyer n’importe laquelle de ses cibles six pieds sous terre. Et en six secondes, si le cœur lui en dit. Sauf qu’un beau jour, son commanditaire lui ordonne de tout mettre en pause et de mener la vie d’un citoyen ordinaire, dans la planque d’un clan de yakuzas à Osaka. Interdiction de tuer ou d’attaquer qui que ce soit pendant une année entière. Pour cette arme humaine au tempérament imprévisible, entourée de criminels à la gâchette facile, c’est le plus dur des contrats qui commence…


  • The fable #1 • Katsuhisa Minami

4/5 – ÊTRE NORMAL N’EST PAS SI SIMPLE… 🤕

Les plus : Le personnage principal, le principe de devoir être normal, l’humour décalé
Les moins :

The fable #1 • Katsuhisa Minami

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. Une histoire originale et intrigante. Comment devient-on normal quand on ignore ce que c’est ?

Fable est le surnom donné à un meurtrier professionnel craint par toute la mafia japonaise. Il n’a pas pitié de ses victimes, il fait ce pour quoi il a été engagé, et c’est tout. Pourtant, un jour, son commanditaire lui donne un ordre : vivre une vie normale, sans tuer qui que ce soit pendant un an.

En effet, il devra vivre la vie d’un citoyen comme les autres, sinon il le tue ainsi que la fille qui l’accompagnera au cours de cette année. Sauf que pour Fable, tout cela ne va pas être simple. C’est un réflexe pour lui de tuer, alors reste tranquille pendant un an…

The fable #1 • Katsuhisa Minami

L’histoire est intrigante dès le début, surtout autour du personnage de Fable. Autant, sa partenaire nous apprend comment elle s’est retrouvée à travailler comme chauffeuse pour lui, mais Fable ne dit rien sur lui. Comment cela se fait-il qu’il n’ait aucune pitié ? Que vivre normalement est pour lui un effort ? Quels sont son passé et son enfance ?

L’humour présent dans ce manga est vraiment sympa. Malgré un sujet violent et lourd de base qui est abordée, les pointes d’humour qui sont décimées par ci, par-là, viennent rendre l’histoire plus légère et agréable à lire !

En bref, c’est un titre vraiment intéressant. Ce premier tome nous intrigue beaucoup concernant le personnage de Fable et je suis curieuse d’en découvrir un peu plus sur lui dans les prochains tomes !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur le lien ci-dessous 
The fable, tome 1

The fable #1 • Katsuhisa Minami

wallpaper-1019588
"Dans les yeux de Lya, tome 3 : un coupable intouchable" de Carbone et Cunha
wallpaper-1019588
Les Âmes soeurs de Frédérik Rangé
wallpaper-1019588
La voie de l'écoute de Julia Cameron
wallpaper-1019588
L'Année où je suis devenue ado de Nora Dåsnes