Les aventures de Tintin, tome 13 : Les 7 boules de cristal, Hergé

Bonjour tout le monde !! 🤗

J’espère que vous allez bien et que les annonces du déconfinement vous ont laissé un peu d’espoir d’être moins enfermé chez nous. Je ne suis pas là pour vous parler de politique et de virus, mais bien de livres.

Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savez que généralement je poste un ou deux articles par semaine et plutôt à des jours assez précis. Cependant avec le stage et le télétravail, je fais souvent des pauses lecture donc pour ne pas me retrouver à vous chroniquer des livres 6 mois plus tard désormais je ferai au hasard 😆

Je ne vous parle jamais de bande dessinée sur le blog alors que de temps en temps j’en lis. Je me suis dit que cela pourrait être sympa d’en chroniquer quelques uns et de vous les partager. La semaine dernière je vous avais montré dans cet article ce que j’avais emprunté en bibliothèque et donc des BD. Sur ce, commençons avec Tintin et Les 7 boules de cristal de Hergé.

Résumé :

Les aventures de Tintin, tome 13 : Les 7 boules de cristal, Hergé

Auteur : Hergé

Genre : Aventure

Édition : Casterman

Année : 2001 (1948)

Nombre de pages : 62 pages

Fait partie de la saga Tintin

De retour d’Amérique du Sud, les sept membres d’une expédition consacrée aux Incas sont victimes, les uns après les autres, d’une malédiction et plongés dans une profonde léthargie de laquelle il semble impossible de les sortir. Chaque fois, on retrouve près d’eux les éclats d’une petite boule de cristal. Tintin cherche à élucider l’affaire et à protéger les membres de l’expédition restants…

Mon avis :

C’est une relecture c’est certain mais je ne pourrais pas vous dire la combientième est-ce. Plus jeune je les ai lu, relu et re-relu à foison, de même pour les dessins animés. Quand on aime on ne compte pas et je n’ai pas dérogé à la règle.

Dans ce tome on retrouve Tintin et le Capitaine Haddock au château de Moulinsart où vit également le professeur Tournesol et son fameux pendule. Une malédiction est en train de toucher les explorateurs de la mission sur les Incas puisqu’ils ont ramené sur le continent une momie. Tous les membres se retrouvent dans un sommeil léthargique profond suite à l’envoi par un mystérieux inconnu de boules de cristal. S’ensuit alors une course contre la montre pour essayer de sauver les membres…

Cet ouvrage est en deux parties, la suite se retrouve dans Le Temple du Soleil. Comme je ne le savais pas je ne l’ai pas emprunté, je vais aller à la bibliothèque en fin de journée juste pour y remédier.
Cette BD se lit relativement vite puisqu’il n’a pas des bulles avec beaucoup de dialogues. Je précise car parfois les bulles sont denses de textes et d’informations. Je n’avais gardé que de vagues souvenirs de cette histoire mais en m’y replongeant cela m’a énormément plu. On y est happé puissamment.

Les 7 boules de cristal est une bande dessinée aux graphismes épurés et remplis de détails qu’Hergé fait si bien. Dès la première planche, on rentre dans l’univers de la malédiction Incas et nous suivons Tintin dans son enquête. Je vous conseille vivement si vous n’avez jamais lu ce tome de le découvrir car vous n’en sortirez pas déçu.

Et vous, vous avez lu cette BD ? Vous l’avez aimé ? N’hésitez pas à me dire tout cela dans les commentaires ⬇

Je vous souhaite une très bonne journée et on se retrouve très bientôt dans un prochain article 😘

Laure


wallpaper-1019588
Suivi lecture | Mon premier conte interdit 😈
wallpaper-1019588
Pour le club de lecture #12 & #13
wallpaper-1019588
Max et Lapin – Le livre des problèmes et des solutions !
wallpaper-1019588
Dans ma boite il y a... #287