Le chemin à l’envers • Claire Mazard

  • Le chemin à l’envers • Claire Mazard

Anne s’est toujours sentie comme une étrangère dans sa propre famille. Il y avait à la maison des photos de ses frères et sœur bébés, mais d’elle, non. À l’âge adulte, elle découvre qu’une femme s’est occupée d’elle durant sa petite enfance, loin de ses parents. Une femme dont on lui a caché l’existence. Sans presque aucun indice, Anne se lance alors dans une enquête vitale. Pour retrouver sa trace, et pour comprendre.


4.25/5 – UNE ENQUÊTE BOULEVERSANTE 😥

Les plus : La douceur de l’histoire, la poésie du style d’écriture
Les moins :

Je remercie les Éditions Syros pour l’envoi de cette lecture. Une histoire vraiment intrigante dès les premières pages. J’ai été directement prise par le style d’écriture de Claire Mazard.

Anne s’est toujours sentie comme étrangère dans sa famille. En grandissant, elle découvre qu’une femme a pris soin d’elle en bas âge, loin de ses parents. Pourtant, on lui a toujours caché son existence. Pourquoi ? C’est ainsi que Anne ira en quête, pour trouver cette femme, pour se trouver, pour pouvoir enfin vivre !

Le chemin à l’envers • Claire Mazard

L’histoire est d’une douceur sans non. On se laisse très facilement porter par le style d’écriture de l’autrice qui est rempli de poésie.

De plus, l’histoire aborde divers thèmes complexes et profonds, comme le besoin d’identité, de comprendre ses origines, afin de pouvoir se construire.

En bref, c’est un titre qui m’a beaucoup plu. Il y a énormément de choses qui sont transmises dans ce roman. L’enquête est prenante. Le personnage d’Anne est attachant. Le style d’écriture est beau. Un roman young adult contemporain qui, je l’espère, vous plaira également ! 😉

Pour acheter et lire ce roman, clique sur le lien ci-dessous 
Le chemin à l’envers

Le chemin à l’envers • Claire Mazard

wallpaper-1019588
"Dans les yeux de Lya, tome 3 : un coupable intouchable" de Carbone et Cunha
wallpaper-1019588
Les Âmes soeurs de Frédérik Rangé
wallpaper-1019588
La voie de l'écoute de Julia Cameron
wallpaper-1019588
L'Année où je suis devenue ado de Nora Dåsnes