Papa est une licorne • Monaka Suzuki

  • Papa est une licorne • Monaka Suzuki

Quand on est adolescent, apprendre à vivre avec son nouveau beau-père n’est jamais facile… Issei ne l’avait pas vu venir. Quand sa mère lui annonce qu’elle va se remarier, il s’imagine le pire. Et il faut avouer qu’il avait bien raison ! Car même dans ses plus sombres cauchemars, il n’aurait jamais pu imaginer une chose : Masaru, son beau-père n’est autre… qu’un(e) licorne ?!! Ce dernier est bien décidé à être le mari au foyer parfait ainsi qu’un super papa. Un nouveau quotidien magique (ou pas ?) commence alors pour Issei…


  • Papa est une licorne • Monaka Suzuki

4.25/5 – UN TITRE DÉCALÉ ET HILARANT 🦄

Les plus : L’humour, le message de fond
Les moins :

Papa est une licorne • Monaka Suzuki

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture. Un titre complètement barge, qui sort complètement du lot.

En effet, Issei est un adolescent. Sa mère s’est remariée et on sait que ce genre de choses n’est pas facile, surtout quand on est jeune. Le plus dur pour lui, c’est que ce dernier est une licorne. Alors oui, il peut prendre forme humaine quand il le désire, mais il reste une licorne malgré tout !

En plus, sa mère dit qu’elle doit partir quelques jours pour faire certaines choses. C’est ainsi qu’il se trouve directement seul avec ce nouveau beau-père bien étrange et qu’il n’a pas du tout choisi. La cohabitation va être très difficile.

Papa est une licorne • Monaka Suzuki

Ce titre est hilarant. On enchaîne les scènes d’humours pages après pages. Mais en plus de cela, il y a un message très profond dans ce titre. On y parle des familles recomposées. Par le biais d’un beau-père licorne, Monaka Suzuki souligne en particulier, la difficulté pour les enfants d’accepter une nouvelle personne dans leur entourage. La peur des apparences, du regard des autres. Plusieurs messages sont mis en évidence dans le titre.

En bref, c’est une histoire vraiment intéressante. Autant par son humour que par son contenu. L’histoire est un concentré de WTF, comme le nom de la collection justement et ce n’est pas pour rien ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur le lien ci-dessous 
Papa est une licorne

Papa est une licorne • Monaka Suzuki

wallpaper-1019588
"Dans les yeux de Lya, tome 3 : un coupable intouchable" de Carbone et Cunha
wallpaper-1019588
Les Âmes soeurs de Frédérik Rangé
wallpaper-1019588
La voie de l'écoute de Julia Cameron
wallpaper-1019588
L'Année où je suis devenue ado de Nora Dåsnes