My home hero - Tome 5. Masashi Asaki et Naoko Yamakawa - 2019 (Manga)

Tetsuo Tesu, 47 ans, commercial, a assassiné le petit-ami maltraitant de sa fille Reika, 19 ans.
Hélas Nobuto était membre d'un clan Yakusa et fils d'un avocat en lien avec eux. Très attaché à son fils unique, il met tout en œuvre pour le retrouver.

Tetsuo, auteur de polars moyens auto-édités, fait alors preuve d'une imagination redoutable et précise pour se débarrasser du corps, des hommes qui le surveillent avec sa famille, afin de détourner les soupçons tout en donnant physiquement de sa personne et obtenant l'aide active et nécessaire de sa femme.
Cependant, il semblerait que ce danger les galvanise. Ils élaborent des scénarios toujours plus complexes et des mises en œuvre toujours plus délicates. Ce qui lui fait oublier pourquoi Nobuto était avec sa fille.

Dans le tome 4, obligé de s'allier avec "l'ennemi" pour se tirer d'affaire, Tetsuo avait cinq jours pour retrouver Nobuto avec Kyôichi, jeune Yakusa persuadé de sa culpabilité mais aussi sur la sellette dans son clan.
Le délai est achevé.

Tetsuo est prêt à tout pour protéger sa fille et sa (vie de) famille.
Vraiment... prêt... à... tout...

My home hero - Tome 5. Masashi Asaki et Naoko Yamakawa - 2019 (Manga)

Ce cinquième tome débute par un souvenir : une conversation que Tetsuo a eu avec son père qui était policier, peu bavard et grand amateur de polars et films policiers (ce qu'il lui a manifestement transmis et lui à sa fille).
Orphelin suite au décès de ses parents dans un accident de voiture (suspect lorsqu'on en regarde les dessins), Tetsu a développé un très fort attachement au mot famille.

Aussi, même si son plan l'affecte, il n'en change pas une ligne.
Car il en est persuadé, après ça, sa famille et lui seront sauvés, et sa fille tranquille.

Takeda et ses hommes emmènent Tetsuo et Kyôichi dans l'appartement de ce dernier où se trouvent des preuves accablantes. Les doutes font place à des certitudes.
L'air naïf et si inoffensif de Tetsuo semblent jouer en sa faveur quand la colère de Kyôichi le dessert.
Mais les choses ne se passent pas tout à fait comme désirées car on ne peut pas tout maîtriser, et surtout pas la réaction d'un homme acculé et désespéré.

Je ne peux bien sûr pas vous en dire plus pour préserver l'intrigue et ses effets de suspense.

Pour garantir la paix et la sécurité du plus grand nombre d'individus, ils sont parfaitement capables d'en sacrifier quelques-uns.

Révélations et retrouvailles ferment ce tome musclé dans lequel l'action physique prend autant de place que la description passée des faits. C'est que Tetsuo aime à nous dire (et à se raconter/remémorer) les différentes étapes et réalisations de son plan où Kasen prend une large part, sans être aussi méticuleuse que lui.
L'histoire fait un peu de longueurs mais pour mieux rebondir ensuite et nous entraîner avec ses personnages dans des situations très inconfortables.

Quant à Reika, nous la voyons toujours aussi peu.
Elle reste en retrait et ses interventions ne jouent pas en sa faveur. Est-elle vraiment si fade ou dissimule-t-elle elle aussi sa personnalité ?

Ce cinquième tome ferme un cycle.
La série en compte (pour le moment ?) onze, et j'ai bien envie de savoir ce qu'il va advenir des personnages.

Que tu sois un traître ou un incompétent, pensais-tu vraiment mériter de survivre en étant l'un ou l'autre?


wallpaper-1019588
"Dans les yeux de Lya, tome 3 : un coupable intouchable" de Carbone et Cunha
wallpaper-1019588
Les Âmes soeurs de Frédérik Rangé
wallpaper-1019588
La voie de l'écoute de Julia Cameron
wallpaper-1019588
L'Année où je suis devenue ado de Nora Dåsnes