Frères de sang, nouvelle de Tierry Vernhes

Frères de sang, nouvelle de Tierry Vernhes

Frères de sang
e-book sur Amazon

Résumé de Frères de sang :

Nous sommes un soir de mars 2002 et je viens de ligoter mon patron à son fauteuil.
Son visage est en sang et il me regarde avec effroi.
Je sais, ce n'est pas intelligent de l'avoir frappé de la sorte, mais que vous voulez-vous. Je n'ai pas pu contrôler mes nerfs...
Dorénavant, la seule chose qui m'importe, c'est de le voir souffrir jusqu'au bout de la nuit. Et croyez-moi, j'emploierai tous les moyens nécessaires pour arriver à mes fins.

Peut-on appeler ça de la violence gratuite ? Si on veut. Ce sera à vous d'en juger.

Mais attention, les apparences sont parfois trompeuses... Et le plus pourri des deux n'est peut-être pas celui qu'on pense.

Mon avis :

Une nouvelle assez courte que je vais essayer de chroniquer sans spoiler. Exercice de nouveau pas facile. D'abord en tant que nouvelle, je dois dire que la fin ne m'a pas surprise, comme j'aime. Je ne peux pas dire non plus que j'ai compris la fin avant de commencer. Je dois avouer qu'il faut attendre les dernières pages. Mais tout est amené progressivement. Donc on cherche plutôt le pourquoi du comment qui s'explique au fil des pages. Pas d'effet kiss cool donc. Dommage.

J'ai été frappée dès le départ par la violence dont fait preuve l'homme qui a kidnappé son patron. Pourquoi tant de haine ? Des éléments sont amenés, mais pas assez durs, si je puis dire ainsi pour comprendre ce déferlement de rancœur. Je dois avouer que si le livre avait été plus long, je n'aurais peut-être pas poursuivi. Je ne suis pas fan de violence ainsi, sans bonne explication. J'ai donc continué, et comme dit plus haut, il faut vraiment attendre la toute fin pour comprendre les raisons d'un tel acte.

A-t-il raison ? A-t-il tort ? Qui peut en juger ? Certainement pas moi. Et vous, prêts à essayer de comprendre ? C'est une petite lecture gratuite, peu de risque.

D'autres nouvelles ?

wallpaper-1019588
Batman the world : le tour du monde selon batman
wallpaper-1019588
Les Sept Chapitres - Katell Curcio
wallpaper-1019588
Un petit Everest à rejoint mon Himalaya à lire (1)
wallpaper-1019588
News : American Predator - Maureen Callahan (Sonatine)