'I love you to the moon' d'Alfreda Enwy

'I love you to the moon' d'Alfreda Enwy

Titre I Love You To The Moon.
Auteur: Alfreda Enwy.Éditeur :HarlequinDate de parution  7 avril 2021.
Genre :Romance.Résumé S’aimer leur est interdit. Mais il n'y a rien de plus excitant que d'enfreindre les règles… Une nuit. Comment sa vie a-t-elle pu voler en éclats après une simple nuit ? Lorsque Billie a croisé le regard ténébreux de Moon dans ce club, elle a immédiatement compris qu’il lui serait difficile d’y résister. Et puis, c’était son premier jour à Séoul et le début de sa nouvelle vie ; pourquoi se serait-elle méfiée ? Mais ce matin la réalité la rattrape. Car Moon est bien plus qu’une simple célébrité : c’est le leader d’Alter, le groupe de K-pop le plus en vogue; et désormais elle a autant d’ennemies qu’il a de fans. Alors, pour sa propre sécurité, elle va devoir rester à l’écart du chanteur. Même si elle ne peut s’empêcher de repenser à la nuit magique et enivrante qu’ils ont partagée. Même si Moon est bien décidé à la voir en secret…love moon' d'Alfreda Enwy'I love you to the moon' d'Alfreda EnwyUn roman que je voulais découvrir, car j'avais beaucoup aimé un autre roman de l'auteure que j'avais eu l'occasion de lire. Et franchement, ce fut une bonne lecture, malgré quelques petits défauts...L'histoire est celle de Billie, une jeune femme, qui va voir sa vie volée en éclat lorsqu'elle fait la rencontre de Moon dans un club. Ce dernier, qui l'a vraiment charmé, n'est personne d'autre que le leader d'After, un groupe de K-pop très en vogue. Elle va alors faire face aux fans, sympas comme agressifs...Dés les premières pages, je me suis plongée dans cet univers que je ne connais pas bien. Et je dois dire qu'il a l'air vraiment original. Cependant, je trouve qu'il n'est pas assez développé. J'aurais voulu en savoir plus sur cet univers très particulier de la K-pop, car si dans les premières pages, on en apprend beaucoup ; ensuite, cela est beaucoup moins présent. Puis, le lexique du début n'est pas vraiment exploité... En bref, c'est une lecture sympathique, mais qui aurait pu être plus développée... Puis, j'ai trouvé que la fin était un peu trop rapide à mon goût. J'aurais voulu en savoir plus sur le futur de Billie et de Moon et notamment comment ils vont gérer la célébrité. Du côté des personnages, Billie est une jeune femme, qui n'a rien demandé, qui essaye de vivre sa vie, de faire ses études sans prise de tête. Mais un jour, elle va tomber sur Moon, sans savoir qui il est, dans un club. Billie va découvrir alors un nouveau monde. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage, qui essaye de faire son possible pour vivre sa vie et qui ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive. Tu l'auras compris, j'ai apprécié Billie.
Et il en est de même pour Moon, le leader d'After. Certes, dès les premières pages, on sait qui il est, comment il est arrivé ici, etc. Cependant, j'ai appris des choses sur lui au contact de Billie, mais aussi des choses concernant sa vie comme star de K-pop. Mais je trouve que ce côté-là est un peu moins développé et j'aurais voulu en savoir plus. Néanmoins, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce personnage, notamment dans son comportement avec Billie.
Enfin, j'ai vraiment retrouver le style d'écriture que j'ai apprécié dans l'autre roman de l'auteure. Il y a de la description, des émotions, etc. Mais j'aurais voulu que certains points soient plus développés.En général, une lecture bien sympathique dans l'univers de la K-pop, malgré quelques défauts qui auraient pu être résolus avec plus de détails.

wallpaper-1019588
"Dans les yeux de Lya, tome 3 : un coupable intouchable" de Carbone et Cunha
wallpaper-1019588
Les Âmes soeurs de Frédérik Rangé
wallpaper-1019588
La voie de l'écoute de Julia Cameron
wallpaper-1019588
L'Année où je suis devenue ado de Nora Dåsnes