Les enfants sont rois – Delphine de Vigan

Les enfants sont rois – Delphine de Vigan

Titre : Les enfants sont rois

Auteure : Delphine de Vigan

Date de parution : mars 2021

Editions Gallimard

******

C’est avec des rêves de gloire et de reconnaissance plein la tête que Mélanie grandit, alors que la téléréalité prend son envol au début des années 2000 sur les télévisions françaises.

Quelques années plus tard, désormais mariée et mère de deux enfants, cette dernière a créé sa propre chaîne YouTube. Une chaîne où elle exhibe, exploite vingt-quatre heures sur vingt-quatre le quotidien de sa progéniture devenue des mini-stars.

Jusqu’au jour où tout bascule, où Kimmy sa fillette de six ans disparaît brutalement.

Au fil des investigations, le lecteur tout comme Clara, flic au 36, découvrent avec stupeur et effroi l’univers dans lequel évolue Mélanie et ses enfants. Un milieu dominé par la surexposition et la consommation dans toute sa démesure.

Peu importe la cadence, seuls comptent les likes, le nombre d’abonnés et l’argent. Mélanie n’hésite pas à sacrifier l’intimité de ses propres enfants pour parvenir à ses fins, pour être enfin reconnue, adulée.

Sur fond d’enquête policière, cette fiction dissèque habilement l’emprise des réseaux sociaux, de la téléréalité sur notre société actuelle. Ses dérives, ses excès font vraiment froid dans le dos.

J’ai lu ce roman d’une traite, captivée par les mots de la romancière. Une lecture édifiante, qui bouscule incontestablement.

Un récit percutant et haletant, reflet terrifiant du monde dans lequel nous vivons aujourd’hui.

Les enfants sont rois – Delphine de Vigan


wallpaper-1019588
Le faiseur de rêves, tome 2 : la muse des cauchemars ~ Laini Taylor
wallpaper-1019588
Fucking King
wallpaper-1019588
Télécharger Ice Scream 1: Horror Neighborhood APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Livre-Disque - Denver le dernier dinosaure