Loup y es-tu?de M.J Arlidge

Loup y es-tu?de M.J Arlidge

Publié aux éditions Les Escales Noires ,

2021, 506 pages.

Quelque chose de mauvais hante les sentiers de New Forest. D'abord, ce sont des cadavres chevaux sauvages retrouvés en morceaux. Puis ce sont des hommes et des femmes innocents dont les cris de désespoir résonnent encore. Mais personne ne les entend...
Traqués par une présence sans visage, les victimes sont transpercées de flèches et pendues aux chênes de la forêt. La détective Helen Grace doit faire face à un nouveau cauchemar. Pourquoi des campeurs sans défense sont-ils pris pour cible ? Que signifient leurs assassinats ? Est-ce un psychopathe ? La forêt demande-t-elle des sacrifices ?
Helen devra affronter les ténèbres les plus sombres pour résoudre son enquête la plus complexe et plus macabre à ce jour.
Dans cette nouvelle enquête d'Helen Grace , nous allons à la rencontre d'un tueur à l'arbalète. Il arpente les campings aux alentours de Southampton, traque sa proie comme un chasseur avant de la tuer à l'arbalète et de la pendre à un arbre afin de le vider de son sang tel un lièvre. Helen Grace reprend du service avec Charlie pour résoudre ces meurtres et établir un lien entre les victimes.

J'avais besoin d'un thriller efficace et on peut dire que ce tome, belle brique de 500 pages, a fait le job . Il y a d'abord toutes cette mise en scène autour des cadavres. Telles des proies, les victimes sont pendues tête en bas, puis vidées de leur sang. Rituel ? Sadisme? C'est ce qu'Helen Grace et son équipe vont tenter de résoudre. J'ai adoré l'atmosphère très particulière instillée dans ce tome. On alterne entre course-poursuite dans les bois, enquête et interrogatoires divers. Le schéma reste assez classique mais ça fonctionne bien. Ce que j'ai aimé surtout c'est la manière dont un lien va être établi entre les victimes.

Les chapitres sont courts et alternent entre les différents points de vue ce qui apporte un rythme soutenu et haletant au roman. Je n'ai franchement pas vu passer ces 500 pages tellement j'ai été happée par l'intrigue. A la fin de chaque chapitre, on n'a qu'une envie, connaître la suite. Enfin les personnages de M.J Arlidge sont toujours aussi bien brossés . Helen Grace d'abord qui fend peu à peu l'armure, Joseph Hudson, nouveau personnage, apporte un peu de fraîcheur au livre et enfin l'infâme Emilia (une sorte de Rita Skeeter bis) m'a beaucoup amusée dans son rôle de fouineuse sans cœur.

Ce " Loup y es-tu? " est une véritable réussite qui relance la machine Helen Grace de manière originale.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois