Interview de Gaëlle Cathy

Je vous présente donc Gaëlle Cathy, auteure de", livre d'Urban fantaisy, que j'ai chroniqué il y a peu. Gaëlle Cathy n'en est pas à son coup d'essai avec ce roman. Elle a, entre autre, publié " Le feu et la Glace", "Un souffle à la fois", "Scènes de vie", "Toi et moi + Elle ...". Si vous voulez en savoir plus,un lien vers son blog :

Mon milieu c'était Buffy the Vampire Slayer (déjà à cette époque mon truc c'était les vampiresInterview de Gaëlle Cathy). J'écrivais principalement sur la relation complexe entre les deux tueuses (slayers) que sont Buffy et Faith. J'ai écrit 70 fanfics de 99 à 2007, principalement entre 2003 et 2005.

Puis j'ai commencé à "m'essouffler" si je puis dire. Surtout que, depuis 2005, j'avais envie d'écrire cette histoire que j'avais dans ma tête depuis des années et qui deviendra "When the River Flows out of its Bed" (Quand la Rivière Sort de son Lit) une romance/intrigue F/F.

C'est à cause de tous ces personnages qui viennent me murmurer à l'oreille nuit après nuit jusqu'à ce que j'expose enfin leur histoire. Ils chuchotent fort vous savez. Interview de Gaëlle Cathy

Plus sérieusement, c'est ainsi que je m'exprime. Je suis très introvertie et j'ai beaucoup de mal à communiquer avec les autres. Après, cela devient un besoin.

Je dirais "Catalyst" par Laurie Halse Anderson , ou "Speak" par la même auteure, je les ai lus à la suite et ils m'ont marqué tous les deux. Ils ne sont ni fantastiques, ni F/F. Comme quoi. Je peux citer aussi "Le Parfum" de Süskind, lu au lycée, (j'étais la seule de la classe à l'avoir aiméInterview de Gaëlle Cathy. Mais, si je laisse mon humilité de côté, je vous dirais que mon livre préféré est mon pavé de 500,000 mots, "Legacy" que je lis et relis toujours avec plaisir (et très souvent). D'ailleurs je passe mon temps à le corriger au fil des lectures (car mon anglais s'est énormément amélioré depuis dix ans).

Quant à mon genre de prédilection, c'est difficile à dire, j'ai écrit 7 romances F/F contre deux fantastiques. Et je lis plus de F/F que de fantastique, mais, et vous trouverez ça bizarre, je suis plus télé/ciné que lecture, et dans ce domaine je ne regarde quasiment que du Urban Fantasy, pas de Fantasy (Le seigneur des anneaux etc.). L'univers de Buffy est mon top. Le fantastique dans notre réalité, c'est ça mon dada. Avec des persos souvent entre 17 et 25/30 ans. (Vampire Diaries, True Blood, Teen Wolf, etc...) Ma saga vampirique préférée reste "Underworld" cependant.

Par contre le personnage de Jeneva était basé du départ sur Selene de "Underworld" car je suis accroc à ce personnage. C'est sûrement toutes ces choses en tête qui m'ont empêché de voir certains aspects Twilightique (Interview de Gaëlle Cathy) du livre.

J'imagine que tout auteur souhaiterait déjà pouvoir vivre de sa passion. Peut-être ceux qui rêvent plus fort (et ils ont raison) souhaiteraient un best-seller (ou deux, ou plus). Interview de Gaëlle Cathy

Mais déjà, oui, pouvoir vivre de la vente de mes livres me plairait.

Cette question est très difficile. Je me pose d'ailleurs beaucoup de questions en ce moment. Bon déjà cela va déprendre si je dois m'adresser à un auteur signé dans une maison d'édition ou à un auteur indépendant. Je pense que les choses sont un peu plus claires pour un auteur signé, et il sera plus accompagné. Je ne saurais pas quoi lui dire, ne connaissant pas cet aspect là

Si l'auteur prend vraiment en compte l'aspect financier, il faudra qu'il pense à ces choses et savoir sur quel marché il veut se lancer, quel public il veut cibler et avoir un projet bien défini, quitte à parfois écrire pour plaire plus que pour le plaisir.

Moi j'ai toujours écrit en Freestyle comme je l'appelle. J'écris ce qui me vient. Je ne planifie pas. C'est sans doute pour cela que je ne deviendrais jamais S. King, Hemingway ou autres.

Et si vous vous voulez découvrir d'autres auteurs, faites un tour dans la section !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois