Les Nouvelles Vagues – Arnaud Cathrine

Les Nouvelles Vagues – Arnaud Cathrine

Titre : Les Nouvelles Vagues

Auteur : Arnaud Cathrine

Date de parution : avril 2021

Editions : Robert Laffont

*****

J’ai tellement aimé Romance que je n’ai pas attendu bien longtemps avant de retrouver Vince, Octave et tous les autres. De nouveaux personnages entrent ici en scène, nous faisons notamment la connaissance de Marilyn et de Micha.

Quelques mois après son premier chagrin d’amour, Vince sort enfin la tête de l’eau. Oublier, panser ses plaies, l’adolescent a mûri et avancé. Le bac en poche, il s’apprête à travailler dans la librairie de sa mère tout l’été.

De son côté, Marilyn passe comme chaque année ses vacances estivales en Normandie avec sa famille. Un séjour qui l’amènera à croiser la route d’Octave.

Mes attentes étaient élevées pour ce nouveau roman et Arnaud Cathrine les a parfaitement comblées. L’auteur dissèque une fois encore les sentiments amoureux, les relations humaines avec beaucoup d’authenticité et sans jamais en faire trop. Il raconte les premières fois, aborde également la question de l’identité sexuelle.

J’ai été à nouveau complètement sous le charme de sa plume très addictive, bluffée par la justesse de ses mots et sa sensibilité. Les protagonistes, quant à eux, ne sont pas en reste. Des personnages toujours aussi attachants et profonds, qui aiment follement, qui s’affirment et qui souffrent. Et cela, peu importe le genre.

On partage page après page les doutes, les rêves, les faiblesses de cette génération fougueuse. Le dénouement laisse présager une suite et, si c’est le cas, je serai sans hésitation au rendez-vous.

Un récit beau et fort. Une quête d’amour qui m’a touchée au cœur.

Les Nouvelles Vagues – Arnaud Cathrine


wallpaper-1019588
Le faiseur de rêves, tome 2 : la muse des cauchemars ~ Laini Taylor
wallpaper-1019588
Fucking King
wallpaper-1019588
Télécharger Ice Scream 1: Horror Neighborhood APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Livre-Disque - Denver le dernier dinosaure