Le guide ultime du sound designer de Ric Viers

Le guide ultime du sound designer de Ric Viers

Ce livre a complètement changé ma vision du son. L’auteur fait un travail assez complet de présenter toute la chaîne pour enregistrer du son, de la physique à l’ordinateur, en passant par les différents micros et enregistreurs.

L’auteur donne des conseils pratiques sur comment enregistrer certains types de sons et de manière plus importante, il permet de changer sa conception de ce que devrait être le son. N’importe quel son autour de soi peut donner des effets intéressants dans des films ou des jeux. Et après avoir lu ce livre, j’ai réussi à faire beaucoup plus attention à ce que j’écoutais autour de moi. Il a cependant une conception assez aventureuse et il n’hésite pas à casser des véhicules et enregistrer des coups de feu en temps réel. J’avoue que cela ne me donne pas particulièrement envie, l’aspect créatif de comment prendre un son et le transformer en autre chose m’enthousiasmait beaucoup plus.

Bref, un auteur aventureux et motivé montre toutes les manières d’enregistrer les meilleurs sons dans un film et cela donne bien envie de s’y mettre.


wallpaper-1019588
Ce que nous confions au vent - Laurent Imai Messina ♥♥♥♥♥
wallpaper-1019588
Télécharger Valhalla: Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
LE VRAI LIEU – Annie Ernaux
wallpaper-1019588
Toucher le noir – Collectif