Pièges Charnels T05 de Ririo & Aya Tsukishima

Pièges Charnels T05 de Ririo & Aya Tsukishima

Persuadé que Kaori va se mettre avec Ono, Shinonome décide de se retirer pour leur laisser le champ libre et retourne à Hong Kong. C'est en son absence que se déroule donc la cérémonie des résultats de la compétition, au cours de laquelle Kaori découvre ce qu'il ressent vraiment à son égard, et où Ono révèle lui aussi sa véritable amitié envers Shinonome. Kaori se précipite aussitôt à Hong Kong, laissant son travail derrière elle. Le lien d'amour qui les attache l'un à l'autre semble se consolider. De retour au Japon pour son travail, Kaori est confrontée à une nouvelle surprise.

En fait, ce manga aurait pu se terminer au tome précédent. Parce que maintenant que nous avons le dénouement de l'histoire entre Kaori et Shininome, je me demandais bien ce que nous allions avoir comme intrigue. Bon, dans ce nouvel épisode de la vie amoureuse de Kaori, cette dernière prend son courage à deux mains pour retrouver à Hong Kong, le temps de quelques jours, son cher et tendre. Elle pourra même compter sur l'aide de Ono ce qui n'est pas rien au vu du passif de ce dernier.

Les retrouvailles entre nos héros seront, vous vous en doutez, chaud bouillant ! Mais le retour à la réalité douchera quelque peu l'enthousiasme de Kaori. La jeune femme veut tout mettre en œuvre pour être avec celui qu'elle aime, mais la vie n'est pas toujours rose. J'admets avoir apprécié cet élément qui montre que même si on aime, il faut toujours prendre en compte d'autres paramètres. Après, j'espère vraiment qu'elle ne mettra pas sa carrière en danger pour un homme, quel qu'il soit. C'est mon côté féministe. À mon sens, en amour, les efforts et les concessions sont à faire des deux côtés pour que ça marche.

Là où je me demandais où tout cela allait nous mener, j'ai été surprise par la fin. J'espère sincèrement que la suite envisagée ne sera ni redondante ni un amas de clichés déjà servis. C'est toujours compliqué de tenir son lectorat en haleine, encore plus en romance, car on peut facilement vite tourner autour d'un même sujet.

Concernant les dessins, ils sont toujours de qualité. Pour ma part, j'apprécie le coup de crayon d'Aya Tsukishima.

Ce cinquième tome m'a bien plu même si par moment, j'ai trouvé certaines scènes un peu longuettes. La fin de ce volume laisse entendre une suite qui risque une nouvelle fois de malmener nos personnages. J'espère juste que ce ne sera pas l'élément, l'intrigue de trop. À voir donc.

Pièges Charnels T05 de Ririo & Aya Tsukishima

7,20€

Pièges Charnels T05 de Ririo & Aya Tsukishima


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois