Complot - Nicolas Beuglet

Synopsis : Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d'une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.
Quand l'inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l'identité de la victime, c'est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.
Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d'une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu'un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées...
De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu'au cœur même du Vatican, c'est l'odeur d'un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies... 

 Depuis le confinement, mon beau-père s'est remis à lire, et comme nous avons les mêmes goûts en matière de livres, nous nous prêtons régulièrement des livres. C'est donc comme çà que Complot s'est retrouvé dans ma PAL. Je l'avais vu passé à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux, c'était donc l'occasion de le lire. Bon par contre, je me suis aperçu qu'il aurait fallu lire Le cri avant. Bon tant pis, ma lecture étant bien entamée, je décide de la continuer. 

Complot nous emmène en Norvège, plus précisément, sur un archipel isolé où Sarah Geringen vit désormais avec son compagnon et son fils. Un matin, un hélicoptère des forces spéciales vient la chercher pour mener une enquête. En effet, on vient de retrouver le cadavre d'une femme nue et martyrisée. Sarah se rend donc sur les lieux et apprend que le cadavre est celui de la première ministre. Et comme si cela ne suffisait pas, il semblerait que la scène de crime revête un aspect symbolique. Les questions vont alors se poser, qui en voulait à la Première Ministre ? Que cachait-elle dans cette maison secondaire à l'allure d'un bunker ? Rapidement l'enquête va prendre une tournure inattendu, d'autant plus que d'autres cadavres vont tombés et Sarah va devoir agir, et vite. En effet, quelqu'un semblerait avoir une avance sur elle. Qui ? Son enquête va la mener jusqu'au Vatican pour un final explosif et complètement inattendu. 

Je m'arrête là pour l'histoire, afin de ne pas trop vous en dévoiler. Je ne vous fait pas attendre, pour vous dire que j'ai adoré ! D'ailleurs, depuis, Le cri a rejoint ma PAL. Nicolas Beuglet nous entraîne dans une enquête complexe et intrigante à souhait. Complot réunit tous les codes du genre et ça fonctionne : une tension palpable à chaque page, des rebondissements à foison, et une enquêtrice prête à tout. Il nous fait voyager au fil de l'enquête et des indices qu'il distille çà et là. 

Personnellement j'ai beaucoup aimé, parce qu'il y a un bon rythme et que du coup, on ne peut s'empêcher de tourner les pages pour savoir. Sarah est une inspectrice qui a morflé lors de sa précédente enquête et pour le coup, mais qui reste hyper professionnelle et investie. Elle va se lancer dans une poursuite contre la montre pour tenter de court-circuiter le tueur quitte à y laisser des plumes. Suivant les indices qui la mèneront au tueur elle n'a pas froid aux yeux, et bien évidement, lorsqu'elle va comprendre le pourquoi du comment, elle sera alors complètement partie prenante dans cette enquête. 

En conclusion, Complot est un thriller ésotérique (un peu à la Dan Brown mais en moins puissant) qui va vous faire flipper, réfléchir et vibrer. 

Complot est désormais disponible aux Editions Pocket.

Complot - Nicolas Beuglet
 

wallpaper-1019588
Télécharger Chair de poule APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
My cruel prince
wallpaper-1019588
Une place à prendre - J.K. Rowling
wallpaper-1019588
L’ours – Andrew Krivak