RAT au long cours pour Un mois au Japon - 12-18 avril

Un Read-A-Thon (RAT pour les intimes) consiste à lire le plus possible sur une thématique donnée sur un temps limité. Mais c'est aussi, et surtout, partager ces moments de lectures et de détente, avec les autres maRAThoniens inscrits en passant sur leurs blogs et/ou le groupe Facebook et/ou Instagram pour leur laisser des petits mots tout le long du RAT.

Dans le cadre de leur challenge Un mois au Japon, Hilde et Lou nous propose un RAT un peu spécial, entre le journal de bord et le RAT traditionnel (les 17 et 18 avril)

Voici celui d' Hilde, et celui de Lou.

RAT au long cours pour Un mois au Japon - 12-18 avril

J'ouvre ce billet aujourd'hui, mais compte surtout le remplir ce week-end. D'autant que j'ai décidé de consacrer cette semaine à Peter pan, jeune garçon que je ne connaissais que par Disney jusqu'à présent. Donc, en parallèle de mes lectures nipponnes, Peter Pan sera présent ;-)

Si le cœur vous en dit, voici mes billets qui lui sont dédiés ainsi qu'à son univers: , roman de J.M. Barrie (1911) ; The Wendy Project, BD d'Osborne & Fish; L'Enfant PAN, préquel d'Arnaud Druelle;

Cette année, j'ai surtout envie de lire des mangas, d'entamer, de continuer (et pourquoi pas finir) les séries qui sont dans ma PAL. Et bien sûr, de vous les présenter. Les voici:

  • Manga:Alpi the Soul Sender- Tome 1. Rona
  • Manga:#cooking Karine- Tome 1. Miyako Nakae
  • Manga:Les vacances de Jésus & Bouddha- Tome 4. Hikaru Nakamura
  • Manga:Les nuits d'Aksehir- Tome 2. Raku Ichikawa
  • Manga:SérieNeuN- Tomes 1 à 6. Tsutomu Takahashi
  • Manga:SérieAsadora - Tomes 1 à 3. Naoki Urasawa
  • Manga: Ronja fille de brigand. Astrid Lindgren
S'ajoutent aussi quelques albums:
  • L'Odyssée de Kumiko. Nancy Guilbert et Marie-Alice HAREL
  • Contes japonais illustrés par Shiitaké
  • Bashô - le fou de poésie. Françoise Kerisel et Frédéric Clément

RAT au long cours pour Un mois au Japon - 12-18 avril

Je reviens un peu en arrière, juste pour dire que mardi soir, nous avons regardé Le voyage de Shihiro. Un enchantement à chaque visionnage :-)

RAT au long cours pour Un mois au Japon - 12-18 avril

Dans ses billet et vlog, Fondant nous a présenté le manga La Voie du Tablier, dans lequel un ancien Yakusa, Tatsu l'Immortel, s'est reconverti en homme au foyer. Je n'ai pas les livres mais une version animée est disponible sur Netflix. Une fois n'est pas coutume, je me suis dit que j'allais tenter.

Après un générique très long et qui pique les yeux (c'est peut-être normal, je ne sais pas, je ne regarde pas d'animés - sauf si ceux du Club Dorothée vus à l'époque comptent^^), l'épisode (16mn, générique compris) commence et se compose de suites de scènes du quotidien de Tatsu (comme dans la version papier). Le dessin animé est en réalité une espèce de stop motion, dont les seuls mouvements sont des exclamations qui apparaissent: kanjis comme traits ou points d'exclamation, parfois la bouche. Il n'y en a pas vraiment d'autres. Je n'ai pas été franchement emballée même si j'ai aimé les situations et la voix française donnée à Tatsu, tout à fait comme je me la représentais!

Il y a 5 épisodes (pour le moment?). Peut-être que je regarderai les quatre autres.

Connaissez-vous?


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois