News : L'heure des chiens - Thomas Fecchio (Seuil)

News : L'heure des chiens - Thomas Fecchio (Seuil)
Après un premier roman remarqué en 2017 (et remarquable), Je suis innocent, Thomas Fecchio est de retour en librairie avec L'Heure des chiens, à paraitre le 15 avril 2021 aux éditions Seuil, dans leur collection Cadre Noir.
Je viens de le commencer et je peux déjà vous dire que les premières pages sont très efficaces.
Chronique à venir.
Présentation de l'éditeur : En l'espace d'un week-end, le quotidien de la ville de Soissons sombre dans le chaos. Le carré musulman de la nécropole dédiée aux soldats de 14-18 est atrocement profané et de l'autre côté de la ville, Julia, en convalescence à la suite d'un accident traumatisant, trouve une main sauvagement coupée sur les berges de l'Aisne. L'adjudant Gomulka, gendarme désabusé et proche de la retraite, se voit confier ces deux enquêtes.
Face à la violence et la noirceur de ces crimes, il ne s'opposera pas à la demande de renfort en la personne du lieutenant Delahaye, surnommé « la Machine ». Milieu extrémiste, cités en crise, hôpitaux psychiatriques aux méthodes douteuses et migrants en quête d'un Eldorado, tels sont les terrains que Gomulka et Delahaye vont devoir défricher pour démêler l'écheveau de ces deux affaires, qui n'en formeront peut-être qu'une.

Frédéric Fontès, www.4decouv.com

wallpaper-1019588
Le serpent majuscule
wallpaper-1019588
Les possibles  – Virginie Grimaldi
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 23/06/2021
wallpaper-1019588
#109 C’est lundi que lisez-vous ?