Ragnagna et moi #1 • Ken Koyama

  • Ragnagna et moi #1 • Ken Koyama

Ponction de sang, coup de poing dans les entrailles, effet chloroforme : quand Ragnagna débarque, elle ne fait jamais dans la dentelle. Son arrivée est aussi redoutée que son absence prolongée peut inquiéter… Elle sait qu’on la déteste et, pourtant, elle remplit sa mission mensuelle avec un professionnalisme sans faille !
Ragnagna a toujours fait partie de la vie des femmes et, contre toute attente, elle pourrait bien être leur meilleure alliée. Tensions dans le couple, stress au travail, combat contre le mal… telle une héroïne de l’ombre, Ragnagna est toujours du côté des femmes car, malgré tout, elle les comprend mieux que personne. Mais vous, la connaissez-vous vraiment ? Elle partage un bon bout de notre existence, alors autant apprendre à l’apprivoiser !
Ragnagna et moibrise le tabou des règles avec un humour dévastateur et une candeur désarmante ! Que vous soyez une femme ou un homme importe peu : cette série décalée ne laisse personne indifférent. Cible d’un engouement massif dès sa sortie au Japon, elle a remporté le prestigieux prix Tezuka en 2019, nouvelle preuve s’il en est que les menstruations concernent tout le monde !


  • Ragnagna et moi #1 • Ken Koyama

4.5/5 – RENDONS CE SUJET MOINS TABOU ! 😜

Les plus : Aborde un sujet qui normalement est souvent tabou, l’humour
Les moins :

Ragnagna et moi #1 • Ken Koyama

Je remercie les Éditions Ki-oon pour l’envoi de cette lecture. Ragnagna et moi, c’est un titre que j’avais vraiment, mais alors vraiment hâte de lire.

Nous suivons la vie de différentes jeunes femmes, chapitre après chapitre, comme des petites nouvelles. Dans leur quotidien, quand d’un coup, débarque ragnagna. Que cela soit une femme au foyer, une petite caissière qui n’a aucune confiance en elle, ou même une femme d’une époque ancienne.

Ragnagna et moi #1 • Ken Koyama

Ce premier volume était réellement intéressant. J’ai aimé cette manière de parler des règles sans complexe, sans peur, de voir certains symptômes mis en avant. De plus, tout cela se fait avec une dose d’humour que j’ai bien aimé.

Le titre est aussi émouvant que véridique. J’ai vraiment aimé le découvrir et je suis déjà impatiente de voir les autres sujets et symptômes qui pourront être abordés dans les trois autres tomes.

En bref, c’est une saga qui m’a beaucoup surprise. Je n’en attendais pas grand-chose de base, mais ce titre m’a bien plu ! 🙂

Pour acheter et lire ce manga, clique sur le lien ci-dessous 
Ragnagna et moi, tome 1

Ragnagna et moi #1 • Ken Koyama

wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le baroque raffiné de Thierry Bosquet en décor somptueux de Fables de Jean de La Fontaine
wallpaper-1019588
Batman: Créature de la Nuit, une histoire sur le Chevalier Noir comme aucune autre
wallpaper-1019588
La fièvre d'Urbicande - Peeters/Schuiten/Durieux
wallpaper-1019588
Que sont les rêves d'Aleksander devenus?