Wombs #1 • Yumiko Shirai

  • Wombs #1 • Yumiko Shirai

Quelque part, dans l’univers… Les Firsts se sont installés sur la planète Jasperia et l’ont terraformée. Ils ont cru pouvoir y vivre en paix. Mais à l’arrivée des Seconds, une terrible guerre est enclenchée.
Vingt ans plus tard, et tandis que le conflit n’a pas faibli, Mana Oga est choisie pour intégrer une section spéciale de l’armée : « les forces spéciales de transfert ». Cette unité d’élite est composée exclusivement de femmes, dont l’utérus a été implanté avec des fœtus parasites. Ces dernières développent alors une capacité unique, la téléportation, conférant à leur armée un avantage stratégique notable.
Arrachée de son quotidien, Oga va devoir s’entraîner, se former puis prendre part à une guerre dont elle ignore tous les enjeux et implications…


  • Wombs #1 • Yumiko Shirai

4.5/5 – ÊTRE ENCEINTE LUI PERMETTRA DE SE TÉLÉPORTER 🤰

Les plus : L’univers, les thèmes abordés
Les moins :

Wombs #1 • Yumiko Shirai

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture. Je suis ravie que la maison d’édition propose de plus en plus de manga de science-fiction, mais en plus de la SF au féminin, avec pour personnage principal une femme ! 😉

Ici, nous retrouvons le personnage de Mana Oga. Celle-ci a été choisie parmi tant de femmes, pour se joindre à une section spéciale de l’armée : les forces spéciales de transfert. En effet, les First sont en guerre contre les Seconds et tous les moyens sont bons pour retrouver leur paix d’antan.

Les forces de transfert sont particulières. Elle ne comporte que des femmes. En effet, ces dernières vont recevoir une implantation dans leur utérus, d’un fœtus parasite. Grâce à ce dernier, elles vont développer des capacités uniques, comme la téléportation et confèrent bien évidemment un avantage stratégique énorme. C’est ainsi que nous allons suivre Oga, dans ce nouveau quotidien.

Wombs #1 • Yumiko Shirai

J’ai adoré l’univers proposé. La mangaka nous détaille à merveille un univers dense et complexe à la fois. Rien n’est laissé au hasard, tout est expliqué ! Elle prend également le temps de bien nous présenter chacun des personnages que nous rencontrons.

Ce qui m’a plu, c’est la variété des sujets abordés. Politique, jalousie, trahison, liberté individuelle, maternité, éthique, etc. La mangaka nous montre ce qu’il y a de meilleur mais également de pire dans l’humanité !

En bref, c’est un premier tome qui m’a vraiment fait forte impression. Je suis déjà impatiente de voir ce que donnera la suite. Ce manga a un potentiel fort de par le nombre de thématique qu’elle aborde. Un manga à découvrir si vous aimez la SF ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur le lien ci-dessous 
Wombs, tome 1

Wombs #1 • Yumiko Shirai

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois