(Relecture) Harfang

Ranger ses bibliothèques ou les regarder de plus près de temps en temps, c’est retrouver de belles choses. Quelques années après ma découverte d’Harfang, je l’ai relu et autant apprécié.

(Relecture) Harfang

Lynette et Bran vont bientôt se marier. Alors qu’ils profitent d’une belle journée en forêt, Lynette s’enfonce dans une mystérieuse grotte malgré les recommandations de Bran qui a peur des rumeurs qui courent au sujet de ces lieux. Malheureusement, ses craintes sont fondées, ils ne sont pas en sécurité ici. Lynette se fait capturer par une sorcière et est transformée en oiseau. Pour la libérer, Bran doit être prêt à sacrifier beaucoup…

Avant d’être publié aux éditions Delcourt en 2014, Harfang était un webcomic publié gratuitement. L’auteur, à qui les lecteurs doivent aussi les dessins de la série Elinor Jones, s’est librement inspirée d’un conte des frères Grimm : Jorinde et Joringel. Le lecteur le retrouve à la fin de l’ouvrage dans le cahier graphique qui contient aussi des planches toutes particulières.

L’œuvre d’Aurore est un conte fantastique aux douces couleurs dans lequel deux âmes sœurs tentent de se retrouver. Piégées par le prix de la magie, elles entraînent dans leur quête qui révèle courage, détermination et indépendance. Peut-être sa vraie issue… Un bel ouvrage romantique et ensorcelant !

Présentation de l’éditeur :
À quelques jours de leur mariage, Lynette et Bran partent se promener en forêt. Le rendez-vous amoureux tourne rapidement au cauchemar quand leur route croise celle d’une terrible sorcière qui transforme les jeunes innocentes en oiseaux pour les mettre en cage. Lorsque Lynette est victime du sortilège, son bel amant est bien décidé à tout faire pour la sauver. Quel qu’en soit le prix…

éé

wallpaper-1019588
Votez loki : le rois des menteurs pour president
wallpaper-1019588
L’Instant présent – Guillaume Musso
wallpaper-1019588
"L'Excrémentielle. Livre I" d'Aroen Radwanoff
wallpaper-1019588
Sorties de la semaine