{Découverte} Chroniques des vampires, Tome 1 : Entretien avec un vampire, Anne Rice – @Bookscritics

{Découverte} Chroniques des vampires, Tome 1 : Entretien avec un vampire, Anne Rice – @Bookscritics

Captivant ! J’étais tout simplement captivée par ce récit intense, si douloureuse, si sombre et en même temps si doux et lumineux.

J’ai mis deux semaines pour le lire, mais j’aurais pu prendre un mois que ça n’aurait pas changé tellement le récit était plus que prenant et…plus que… qu’un récit de vampire. C’est vrai qu’en matière de vampire, je ne m’y connais pas trop.Je les ai découvert avec « Twilight » – bien que je connaissais « Dracula » de B.Stocker de nom. J’avoue qu’après avoir lu « Twilight », je n’ai pas été » plus loin, parce que clairement pour moi, elle se suffisait à elle-même et que toutes les autres histoires – pour moi – sont du copier/coller…

Mais là, j’avoue, j’avoue que ça a dépassé toutes mes espérances. D’ailleurs, est-ce que j’espère quelque chose ? Telle est la question !

Je suis quasi sûre que je n’ai jamais lu une histoire de vampire pareille !!! Est-ce vraiment une histoire de vampire… Oui, je me pose la question ! S’agit-il réellement simple et unique d’une histoire de vampire ?

En tout cas, comme je l’entends : PAS DU TOUT ! Et, je peux vous l’affirmer même, parce que je l’ai lu et que je n’ai pas du tout eu cette impression.

Vous allez me dire : « Non, mais Sofia, tu prends trop lectures à cœur ! Tu vis trop tes livres ! » Un truc du genre et vous avez probablement raison ! Je ne vais pas dire dire le contraire !

Je vous assure qu’en deux semaines, j’ai ressenti ce truc de vampire. De véritable vampire. Je me suis laissée charmée, séduite, envoutée, hypnotisée par ses personnages si parfaits que j’en oublierais presque qu’ils tuent pour survivre.

Je me suis attachée à eux. À Lestat… Encore que Lestat, je ne sais qu’en penser… Et tout les autres, mais Louis, c’est vraiment un vampire pas comme les autres. Louis, il est ni réellement un être humain, ni réellement un vampire. Il se situe dans cette frontière indéfinissable qui lui fait dire qu’il n’appartient ni à l’espèce humaine ni à l’espèce des vampires. Il est en quête perpétuelle de trouver qui il est. C’est un vampire qui voulait humaniser sa vie d’immortel et qu’il voulais immortaliser sa vie de mortel.

C’est cela qui rend l’histoire captivante. Et aussi beaucoup plus cruelle…

@Bookscritics


wallpaper-1019588
Le faiseur de rêves, tome 2 : la muse des cauchemars ~ Laini Taylor
wallpaper-1019588
Fucking King
wallpaper-1019588
Télécharger Ice Scream 1: Horror Neighborhood APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Livre-Disque - Denver le dernier dinosaure