Assoiffés, tome 1 - Tracy Wolff

Assoiffés, tome 1 - Tracy Wolff

Assoiffés, tome 1 - Tracy Wolff

Titre : Assoiffés (tome 1)

Edition : Pocket Jeunesse

Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture

Assoiffés, tome 1 - Tracy Wolff

Assoiffés, tome 1 - Tracy Wolff

Clairement, Assoiffés nous replonge quelques années en arrière. Il faut dire que de nombreux éléments nous font penser à Twilight. La fragile petite humaine qui débarque dans une nouvelle école et tombe sur des vampires, des loup-garou et compagnie. Bien sûr, elle va craquer pour le mystérieux (ou presque) vampire, qui la repousse pour la protéger mais qui, ne peut résister à ses sentiments. Je vous donne les grandes lignes du début mais sachez que les comparatifs ne s'arrêtent pas là. Bref, vous l'aurez compris, l'inspiration Twilight est clairement là. Personnellement ça me va puisque Twilight restera une série qui m'a marqué dans ma vie de lectrice.

Heureusement, les inspirations Twilight ne seront pas les seules parce que sinon, cela manquerait un peu de suspense. Nous avons également quelques éléments qui peuvent rappeler Killing November (sorti récemment) ou Night School (pour ceux qui auraient lu) avec cette ambiance bien sombre dans un lycée, dans lequel les élèves ne sont pas tendre les uns avec les autres.


Pour tout vous dire, j'ai commencé ma lecture dès son arrivé dans ma boite aux lettres, vraiment pressée de découvrir Assoiffés. Au bout de quelques chapitres, je l'ai posé, perplexe. Ca se lisait bien mais ce n'était pas non plus hyper addictif. Comme je vous le disais, les inspirations sont assez présentes et bon, si ça joue sur le côté nostalgique, ça peut aussi manquer d'originalité.

Plusieurs jours après, j'ai donc repris ma lecture. Il fallait vraiment que je me booste un peu et vois où cela allait nous mener, parce qu'une série de quatre tomes, ça laisse présager quand même une bonne trame.

Concrètement, la suite s'améliore. Les personnages sont plus approfondis et le suspense est un peu plus prenant. On sent le potentiel se dévoilé au fur et à mesure et les nombreux accidents qui vont arriver à l'héroïne vont nous mettre sur la piste de quelques hypothèses.

Côté personnage, Grace est un peu le cliché de l'héroïne un peu naïve qui débarque et tombe sur quelque chose qui la dépasse. Elle se pose des questions mais trouve toujours une idée rationnelle derrière. Clairement, on a envie de la secouer un peu parce que les coïncidences, ça n'existe pas ! Mais elle reste malgré tout assez attachante et sympathique à suivre.

Côté garçon, là aussi, on est dans le cliché. Jaxon, l'amoureux transi, vampire mystérieux tant redouté par bon nombre d'élèves tombent rapidement sous le charme de notre héroïne. Alors oui, ce n'est clairement pas un personnage original mais avec moi, ça fonctionne toujours. Je l'ai plutôt bien apprécié et j'ai aimé découvrir un peu plus son personnage au fil des chapitres et notamment dans les quelques pages où l'on a son point de vue.

Face à lui, bon nombre de personnages masculins mais je ne les passerais pas en revue parce que cela gâcherait un peu la "surprise". Je tairais même tout commentaire sur Flint parce que, l'arrivée du triangle amoureux est également de la partie. Alors certes, celui-ci reste très discret mais il m'a tout de même agacé, rien que de savoir qu'il était là. Car bien sur, Flint c'est le gars "trop" gentil qui se montre sous son meilleur jour.

Heureusement Grace pourra compte sur sa cousine, Macy pour lui venir en aide tout au long de son adaptation dans cet étrange lycée. D'ailleurs, j'ai bien aimé ses petites gaffes tout au long de ma lecture. Je me demandais d'ailleurs comment Grace arrivait à ne pas tilter...

Concrètement, le suspense arrive vers la fin de ce premier tome d'un peu plus de 560 pages. Bon, je l'avoue, il m'a fait l'effet d'un tome d'introduction. On pose les bases de l'histoire, on fait le tour des protagonistes et la suite promet d'être meilleure. Donc même si j'ai trouvé le tout assez lent en termes de rythme, j'avais tout de même bon espoir pour la suite. Parce que l'autrice, Tracy Wolf nous a concocté une fin assez surprenante et pour le coup, je ne l'avais pas vu venir.

J'ai donc fini ma lecture sur une note plutôt positive. Je me suis dit que finalement, ça valait la peine d'avoir un peu galéré au début et j'avais envie de découvrir la suite. Le seul hic, c'est lorsqu'après avoir été mis à jour mon suivi Goodreads, j'ai jeté un œil au second tome.

Là, grosse, GROSSE désillusion. Les quelques avis que j'ai vu ont soulevé des points tout simplement rédhibitoires pour moi. Je suis donc plutôt énervée, frustrée et déçue car la suite n'atterrira jamais dans ma bibliothèque avec ce que j'ai lu. Pour la simple et bonne raison que je hais le changement de love-interest et encore plus quand on compare ça au triangle amoureux de la série The Vampire Diaries (que j'ai d'ailleurs abandonné pour les mêmes raisons à l'époque). Bref, je suis déçue, colère, parce qu'une fois encore un triangle amoureux (ou plusieurs) viennent plomber une histoire.

Assoiffés, tome 1 - Tracy Wolff

wallpaper-1019588
"Dans les yeux de Lya, tome 3 : un coupable intouchable" de Carbone et Cunha
wallpaper-1019588
Les Âmes soeurs de Frédérik Rangé
wallpaper-1019588
La voie de l'écoute de Julia Cameron
wallpaper-1019588
L'Année où je suis devenue ado de Nora Dåsnes